Épisode 74 : Monster VS MonsterMonster

    • SD 480p
    • VO
    • VF
    • 12+
  • 4/5

  • 29 commentaires
    • Partager :
Chargement du lecteur...
Partie 3

Avis sur l'animé Monster - Épisode 74

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  • userv406xd
    userv406xd
    Posté il y a 8 ans
    excelent
  • Migalox
    Migalox
    Posté il y a 8 ans
    Juste excellent ! Du début jusqu'à la fin j'ai kiffer
  • Sgranier75
    Sgranier75
    Posté il y a 7 ans
    c quoi leur nom au final et il vas ou johanne a la fin
    • hardkorlolz
      Posté il y a 4 ans
      Complètement dégoûté de la fin...
      Toute cette intrigue pour une fin pareille, tout avait l'air parfait pourtant...
      hardkorlolz
  • Hyume
    Hyume
    Posté il y a 7 ans
    L'un des meilleurs anime que j'ai pu voir et il me marquera certainement à vie, une superbe découverte et j'espère vraiment en découvrir d'autre comme celle-ci.
  • KokoroN666
    KokoroN666
    Posté il y a 5 ans
    Je me souvenais avoir commencé le manga quand j'étais au lycée. L'histoire m'avait marqué, malheureusement je n'avais jamais pu le terminer... Quand j'ai vu qu'un anime existait j'ai sauté sur l'occasion. Je pense que cette série est l'une des meilleures que j'ai pu voir ! La narration et le suspens sont très bien menés. J'ai beaucoup aimé la majorité des personnages, même ceux avec qui j'ai eu énormément de mal au début (ex: Le commissaire du BKA et Eva) ont fini par me faire changer d'avis.
    Le personnage de Johann est super intéressant, je pense que c'est le meilleur antagoniste que j'ai pu voir. Il est à la fois calme, charismatique mais aussi effrayant... Malgré ça je n' avais pas envie de le voir "mourir", dans un sens je suis contente qu'il survive. Mais d'un autre côté vu la fin, je me dis qu'il va peut-être commettre encore des horreurs (ou pas, qui sait ?).
    L'anime est d'une superbe qualité, encore aujourd'hui. J'apprécie la qualité des dessins.
    En tout cas je recommanderai volontiers cette série.
  • Dhaffologist
    Dhaffologist
    Posté il y a 5 ans
    Très bon.
    Un dessin très soigné qui tend vers le réalisme qui repoussera peut être les fan du style " Shônen " mais à découvrir.
    Un narration superbe, une histoire prenante, des personnages originaux et attachants à leur façon Sauf ROBERTO le vilain .... Shine! Beuh !chaque épisode mérite le coup d'oeil, un fin qui perpétue le suspens. Bref, culte.
    Un des mangas/animés que je fais découvrir à ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Succès quasi garanti !
  • Onizuka eikichi
    Onizuka eikichi
    Posté il y a 4 ans
    Excellent anime avec une parfaite maitrise de l'intrigue ! Yohann est un des meilleur antagoniste que j'ai pu voir, un charisme incroyable... J'aurais aimé connaitre le véritable nom des jumeaux et la suite pour Yohann mais je pense que cette fin ouverte fait le charme de cette histoire je recommande vraiment
  • MagikLeo
    MagikLeo
    Posté il y a 4 ans
    Pur chef-d'oeuvre.
    Un anime vraiment incroyable, qui excelle en tout point, et ce, du début à la fin.
    Un des rares (très rares) animes auxquels j'ai mis la note maximale, tant c'est qualitatif.
    J'ai rarement ressenti de tels frissons, de telles tensions.
    Véritablement, je suis incapable de mettre des mots pouvant correctement exprimer mon ressenti.
    Je le recommande à tous.
  • AriaFCB
    AriaFCB
    Posté il y a 4 ans

    J'en ai vu des animes, mais celui-ci est tout simplement le meilleur qui puisse exister. Un pur chef d'oeuvre que j'ai dû passer au peigne fin pour en décrypter tous les messages.
    Je vois l'anime comme un puzzle complexe, qui au fur et à mesure des épisodes, commence à s'assembler. Les nombreux flash back nous permettent de reconstituer toutes les pièces du puzzle, encore faut-il les mettre dans le bon ordre...
    L'intrigue nous consume, les personnages sont prenants, attachants et jusqu'à la fin, l'intrigue nous laisse avec plein d'interrogations, mais pour ma part je n'en ai plus.
    En dehors du scénario bien ficelé, c'est l'aspect philosophique de l'anime qui m'a également conquis. On y aborde la place de l'homme dans l'univers, la valeur de la vie humaine, la confrontation entre le bien et le mal et bien évidemment la naissance d'un monstre. On finit par comprendre qu'on vit dans un monde où toutes les vies ne se valent pas mais seul la mort nous rend égaux.
    Voici ce que je suis venue à penser, vous me donnerez votre avis :
    Il est évident que Robert (le tueur) se trouve être Adolf Reinhart, l'ami de Grimmer au Kinderheim 511. On s'en rend compte dans l'épisode 72, où l'on sait que le seul souvenir de Robert concernant le Kinderheim 511, c'est le chocolat chaud qu'il appréciait ; Souvenir qu'il a pu retrouver grâce à Johann, d'où son attachement pour ce dernier.
    Grimmer et Robert s'opposent, les deux ont subi les mêmes expériences terrifiantes mais l'un, malgré la perte de ses émotions, s'est efforcé d'être en apparence quelqu'un "d'humain", après tout, il n'y a pas plus trompeur qu'un sourire, il permet de se fondre dans n'importe quel environnement. L'autre (Robert) a sombré dans les ténèbres, il s'est engagé dans une voie bien plus sombre. L'auteur a volontairement mis les deux personnages en opposition, Franz Bonaparta a insisté sur ce fait : "Les hommes peuvent devenir ce qu'ils veulent" et là c'est le cas de le dire.
    J'en suis venue à penser que Johan n'est pas le véritable monstre et pour cela, il faut comprendre son histoire et dans le bon ordre. Pourquoi tuer autant de personnes ? Quelle est la source de la naissance d'un tel monstre ? Pourquoi Nina/Anna n'est-elle pas devenue comme Johann ?
    Tout d'abord, il faut recentrer les choses, la mère des jumeaux a porté ses enfants tout en étant remplie de haine et d'amertume. Son mari lui a avoué l'expérience dont elle faisait l'objet, puis il a été assassiné. Elle avait promis a Bonaparta que ses jumeaux la vengeraient, par ce fait, je pense qu'elle a transmis sa haine à ses propres enfants avant même leur naissance.
    Par la suite, Nina/Anna a été emmenée à la Villa des Roses où elle y a vu une scène apocalyptique, traumatisée, elle raconta toute l'histoire à Johann qui finit par se l'approprier. "Tu es moi et je suis toi" il y a eu un effet miroir, si bien que les deux jumeaux ont fini par oublier qui a véritablement vécu ces horreurs. Je pense que le monstre qui est en Johann est né à ce moment, c'est en s'appropriant ces horreurs que le monstre en lui s'est éveillé. La haine transmise par sa mère et l'appropriation de l'expérience de sa soeur ont donné naissance au monstre. Cependant, ce ne sont pas les seuls motifs justifiant la naissance d'un tel monstre. Lors de la scène finale, on voit Johann parler à Tenma, on apprend que sa mère a dû faire un choix terrible : sacrifier l'un de ses enfants, l'abandonner à son sort pour qu'il subisse des expériences horrifiantes. C'est Anna/Nina qui est choisie mais étant donné que Johann est déguisé en fille, il pense que sa mère l'a confondu avec elle. Il pense que sa mère voulait le sacrifier lui plutôt qu'elle et c'est cet abandon qui a créé ce monstre. Deux indices le prouve, dans l'anime, Johann avait envoyé un enfant chercher sa mère et il lui avait demandé " Que feras-tu si tu t'aperçois que ta mère n'a pas besoin de toi ? " il a insisté là dessus, soulignant à quel point ce sentiment d'abandon maternel était conséquent. Il y a aussi surtout le fait que Johann demande à Tenma " ma mère a t-elle voulu me sauver ? m'a t-elle confondu ? Lequel de nous deux était de trop ? " Cela prouve qu'il est consumé par ce sentiment d'abandon.
    En bref, Johann est exactement comme "Le monstre sans nom" décrit par Franz Bonaparta dans son livre. Toutes les personnes qui croisent son chemin, ainsi bon soient-ils (les Liebert, les Fortner etc..) il finit par "les manger" comme le monstre du livre. Il souffre d'une profonde solitude, abandonné par sa mère, sans nom, ni famille, dénué de tout sentiment, la seule lumière c'est sa soeur, car elle est lui et il est elle, pour lui "ils sont seuls au monde". Il souhaitait d'ailleurs mourir par sa main, la mort n'est pas la fin, il en est persuadé raison pour laquelle il ne la craint pas.
    Concernant Anna/Nina, elle n'est pas devenue un monstre car elle a été "sauvée" par Bonaparta qui lui a suggéré d'oublier tout ce qu'elle avait vu et de ne jamais devenir un monstre. Elle a fini par y arriver puisqu'elle a oublié une grande partie de ses souvenirs. Elle a d'ailleurs été baignée d'amour, grandissant dans une famille aimante, entourée d'amis, pratiquant un sport.. tout le contraire de Johann qui a dû continuer à vivre avec ses "démons".
    Johan est donc le fruit d'un autre monstre, Franz Bonaparta, l'instigateur de toute cette expérience inhumaine. La mère est en quelque sorte également un "monstre" car elle n'a pas rempli son devoir de mère, celui de protéger ses enfants. Johann est le résultat de tous ces drames, de toute cette haine.. c'est bien connu derrière un monstre se cache toujours un autre monstre qui tire les ficelles. On peut le constater aujourd'hui avec les marionnettes que sont DAESH par exemple.. mais c'est un autre sujet.
    La fin de l'anime ne pouvait pas être plus parfaite, elle nous laisse libre d'imaginer la suite. Je pense que Johann a retrouvé son "humanité", cette part qui lui manquait car non seulement sa soeur "lui pardonne" mais il apprend par Tenma que sa mère l'aimait et qu'il avait bel et bien un nom. Le monstre est mort et c'est la naissance d'un nouvel être.. La mort n'est donc pas la fin mais le commencement.
    • Sekka84
      Posté il y a 3 ans
      Super commentaire !
      Sekka84
    • SamKamado
      Posté il y a 3 ans
      Très beau commentaire !!!
      SamKamado
    • Rouxdane no homo
      Posté il y a 2 ans
      très beau commentaire tu m'as appris des choses
      BREEDYIZ
  • Chafika
    Chafika
    Posté il y a 4 ans
    C'est un bon animé mais je suis un peu déçus par quelques incohérences:
    1/ Ne pas connaitre l'enfance de Tenma et sa famille. En effet qu'est ce qui fait que Tenma soit bienveillant et humaniste ? Et pourquoi a t'il coupé le contact avec sa famille ? On n'a pas de réponses à la fin de l'animé.
    2/ On justifie la monstruosité de Yohann par la haine de la mère qui lui aurait été transmit, de son sentiment d'abandon par sa mère et des expériences de Bonaparta. Or Yohann avait également de la douceur, de la bonté et de l'intelligence étant enfant et il a commencé à tuer avant d'arriver a Kinderheim 511 donc pour moi c'est pas suffisant pour tuer. ( à contrario des enfants soldats)
    3/ Il aurait fallut expliquer exactement l'objectif et le contenus des expériences pour le comprendre mais on ne sait rien : j'aurais voulu que Bonaparta explique à partir de son regard son passé et ses travaux, or il dit juste qu'il était amoureux de la mère pour expliquer le massacre et puis il meurt minablement.
    4/ Nina avait également de quoi devenir un monstre, elle a aussi reçu la haine de sa mère et a vu un massacre sous ses yeux, on sait qu'elle assistait au séance de lectures donc pourquoi elle n'a pas tué comme son frère ? Elle aurait pu aussi être manipulé par son frère pour tuer ?
    5/ Pour moi, le mécanisme permettant à un enfant de passer à l'acte de tuer n'est pas justifié ou du moins n'est pas explicité dans l'animé: pour qu'un enfant décide de tuer, il faut déjà qu'un adulte lui montre et lui apprenne à le faire (embrigadement) or on nous fait croire que c'est naturel pour Yohann. A t'on créer un monstre ou bien est-il né monstre ?
    6/ Pourquoi Yohann n'a pas essayé de rechercher sa mère plus tôt ? C'est pourtant la première chose qu'un orphelin fait même s'il ressent de la colère pour obtenir des réponses à ses interrogations or c'est Tenma qui la trouve à la fin . C'est pas cohérent.
    7/ Quant à l'inspecteur Runge, qui est présente comme le meilleur avec une mémoire remarquable, et qui réussit toutes ses affaires, je trouve qu'il est plutôt très stupide : il a comme même dit que Yohann était une double personnalité de Tenma, alors que Yohann est cité par pleins de professionnels et de témoins des meurtres Mais non, après plus de 10 ans, il ballait l'hypothèse de Yohann. Bref, faut pas nous le présenter comme le best de la police !
    8/ On aurait bien voulu voir un échange entre Runge et Tenma à la fin, après tant d'années de traques mais rien. Dommage !
    9/ On aurait également bien voulu comprendre l'absence d'émotion et de sentiments de Runge ? D'ou ça lui vient cette dureté ? je m'attendais à avoir une réponse.
    10/ Enfin, moi j'attendais depuis le début de l'animé que l'on analyse le profil du tueur soit par la police soit par les psychiatres, et comment Yohann procédait et la raison de tout ces meurtres. Or rien encore une fois.
    11/Je ne comprends toujours pas pourquoi Yohann est décrit comme un monstre par les différents meurtriers qui travaillaient pour Yohann ? Pourquoi étaient-ils en admiration devant lui ? On aurait bien voulu voir la face monstrueuse de Yohann et comprendre son talent très méthodologique et ses capacités hors norme du type pouvoir de persuasions, en plus de la manipulation pour comprendre sa singularité !
    Si non, l'écriture est bien ficelé, les personnages interessants, ça se regarde bien mais je n'ai pas ressentit d'émotions fortes, ni de terreurs, ni une excitation à suivre cet animé sauf à la morts de Grimmer, c'était touchant !
    Bref, c'est pas mal.
  • Ziwors
    Ziwors
    Posté il y a 4 ans
    J'ai adoré de A à Z
  • Chaxly
    Otofélation
    Posté il y a 4 ans
    Wow, vraiment prenant du début à la fin. Comme à mon habitude la fin me déboussole complètement. Il me faudra quelques jours pour me laisser digérer cette œuvre aussi impressionnante que prenante.
    Cependant je dois bien avouer ma déception. Tout au long de l'anime on suit notre cher médecin Tenma qui ne montre qu'une seul envie "en finir avec ce monstre". Pointant à multiple reprise son arme près à faire feu. Pourtant arrivé à la fin alors que tous les éléments étaient parfait. Tenma n'a rien fait. C'est l'ivrogne du coin qui s'en est chargé ಠ_ಠ
  • Luffy60MonkeyD
    Luffy60MonkeyD
    Posté il y a 3 ans
    Un chef d'oeuvre, un peu déçu de la fin mais n'est ce pas tout simplement parce-que je souhaitais que cette serie ne se termine jamais?
  • sidibaba31
    sidibaba31
    Posté il y a 3 ans
    SUPER EXCELENT

  • mchamadi
    Mocha
    Posté il y a 3 ans
    C'est juste DINGUE!
  • Ninjazz_FR
    Ninjazz_FR
    Posté il y a 3 ans
    SUPER NICKEL
  • karamba68200
    Mariama ☠
    Posté il y a 3 ans
    Je pensais pas que j'aurais accroché comme ça mais c'est incroyable comme animé, j'aurais aimé savoir leur vrai nom par contre T-T
  • EndSho
    Ethan
    Posté il y a 3 ans
    masterclass cet animé !!
  • LeMat64
    LeMat64
    Posté il y a 3 ans
    75 épisodes biens pourries sans aucun rythmes, tout dans la longueur, aucun charme à part si vous aimez les bruits de pas...
    • SamKamado
      Posté il y a 3 ans
      Oh l'avis catastrophique ! Tu dois avoir 10 ans pas plus (enfin j'espère).
      SamKamado
  • Clauwesh
    Clausaki
    Posté il y a 2 ans
    Cet anime est très intriguant du début a la fin. Pour être honnête je n'ai rien compris parce qu'en soit aucunes réponses n'ont été données
  • abdennourhedimi
    Calmar
    Posté il y a 1 an
    parfait un chef d'œuvre tout simplement
  • cadavre
    Le S
    Posté il y a 1 an
    masterclass de A a Z! gg wp
  • benedictefey
    MimistKimi
    Posté il y a 10 mois
    Mais il aurait dû attaché Johann... Ils sont vraiment pas responsable dans cet hôpital
    • brebissauce21
      Posté il y a 10 mois
      c'est clair, après on est pas à ça près niveau incohérences
      brebissauce21
Avec des complots et des investigations
+
15 000ÉPISODES
H+1
HD
+
530
SÉRIES& FILMS
MULTIPLATEFORME
SANS ENGAGEMENT

Résumé de l'épisode

Après l’affaire de Ruhenheim, l’enquête sur Tenma est classée, il est libéré de toutes les charges pesant contre lui. Il est temps pour les survivants de cette affaire de continuer sur des chemins différents. Tenma est devenu membre de Médecins Sans Frontières et continue d’enquêter sur la mère de Johann et de Nina. Il croit l’avoir identifiée, ce serait une femme vivant dans le sud de la France. Il arrive à gagner sa confiance et un jour, après de nombreuses visites, elle avoue être la mère des jumeaux et lui apprend le véritable nom de ses enfants. Nina, quant à elle a fini ses études d’avocate. Elle retrouve Tenma. Il lui raconte sa visite à Johann, qui a miraculeusement survécu et qui est dans le coma, il lui apprend également la vérité sur sa mère...

Après l’affaire de Ruhenheim, l’enquête sur Tenma est classée, il est libéré de toutes les charges pesant contre lui. Il est temps pour les survivants de cette affaire de continuer sur des chemins différents. Tenma est devenu membre de Médecins Sans Frontières et continue d’enquêter sur la mère de Johann et de Nina. Il croit l’avoir identifiée, ce serait une femme vivant dans le sud de la France. Il arrive à gagner sa confiance et un jour, après de nombreuses visites, elle avoue être la mère des jumeaux et lui apprend le véritable nom de ses enfants. Nina, quant à elle a fini ses études d’avocate. Elle retrouve Tenma. Il lui raconte sa visite à Johann, qui a miraculeusement survécu et qui est dans le coma, il lui apprend également la vérité sur sa mère...