4.7/5
Boruto et les autres aspirants sont renvoyés à Konoha par le train. Bien qu’il ait sauvé Iwa d’une castastrophe, Mitsuki est soumis à un interrogatoire poussé, en prélude à une inévitable sanction. Coupables du même délit de désertion, Boruto et Sarada n'échapperont pas non plus à des mesures disciplinaires.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Boruto - Épisode 92
Donc ouais Onoki qui s'est éteint ma sa volonté demeurera encore.
Les ennemis ont tellement peu de charisme que je n'arrive même pas à retenir leur noms, alors que dans naruto, c'était naturel ! Et quand Oonoki est mort, je me suis just dit "Ha il est mort ?OK.. tanpis :) Ok je veux bien comprendre que c'est pendant une période de paix et que l'animé est peut être plus adapté à un public plus jeune mais ils sont pas obligé de faire quelque chose d aussi niai et inintéressant, faut arrêter de prendre les plus jeunes pour des débiles!
Naruto n'était pas parfait,d ailleurs j'ai revu tout les épisodes hors hs depuis le début et cétait pas si génial ^^, mais il y avait des événements marquants géniaux sans forcément que les persos soient complètement pétés, comme le combat Rock Lee vs Gaara ("j'ai eu des frissions la pemière fois que j'ai vu Lee ouvrir les portes)ou l invasion dOrochimaru, zabuza (même si j'ai trouvé cool mais sans plus) , combat naruto x sasuke à la vallée de la fin etc !
Donc, honnêtement j'ai trouvé que cet arc n'était pas terrible, je trouve que la "trahison" de Mitsuki était stupide et pas crédible :0, il a eu des comportements pas logiques et il n'était pas obligé d'attendre le dernier moment pour retourner sa veste et faire un pseudo plop twist que l'on a vu arrivé depuis au moins 15 épisodes ! c'est mon ressenti en tout cas après avoir tout vu.
Je suis un peu déçu, mais malgré tout j’entends des échos comme quoi la suite est fun, je vais donc m'accrocher en espérant que le niveau se rehausse :).
/*rage off*/
ps : désolé pour le pavé coup de guele, mais ça fait 92 épisodes que je me retiens et là ça fait du bien de se lacher, comme un pet que l'on retient depuis bien trop longtemps haha.
Je sais pas les gars mais si vous voulez juste de la baston du sang et pas d'histoire y'a pleins d'autres animes qui font très bien le boulot!
Si naruto et ns avais bien un point fort c'était de prendre le temps de poser chaque personnage (ou presque). Ce qui nous a tous embarqués c'est qu'on les as vue grandir, mûrir, développer leurs relations et aller de l'avant.
Je trouve que vous avez la mémoire courte par contre, naruto quand ça commence le publique cible c'est les 6-10ans au Japon et même au plus sombre et macabre de shippuden on est pas sur du seinen... des ennemis sans charisme dans naruto y'en avait des tas et des missions totalement bateau aussi.
Sans compter les arcs inutiles (et l'histoire qui aurait pus s'arrêter après pain...).
Boruto commence pareil avec un publique cible de 6-10ans mais c'est différent, c'est des gamins de 10-12ans pourris gâté qui vivent en temps de paix, jouent à la console et sont dans une école ou ils apprennent à être des citoyens plus des machines à tuer...un peut comme notre génération quoi.
Leurs niveaux est extrêmement bas c'est dramatique, c'est l'inverse de la génération de naruto, y'a pas de surdoués, ils ont pas de mental ni d'intelligence.
Vous vous rendez un peut compte de la violence des événements qui leurs sont tombé dessus comparé aux missions bien encadrés qu'il y avait dans naruto ou au pire il se faisait griffé par un chat au même age?
Si il y avait que de la baston et aucune profondeur des personnages ou aucun placement des événements on serait pas dans l'univers d'oruto.
Ce hs auras au moins eu le mérite de donné un peu de relief à mitsuki et je vais osé le dire une personnalité crédible: il ne sait pas qui il est, il est indécis, il doute de lui et de sa place dans le monde et il ne sais pas à qui faire confiance...vue le peut qu'on sait de son passé et l'ambiguïté de son seul(e) parent ça ce comprend.
Pour le moment c'est un peut léger, les ennemis sont pas sérieux et on a pas de grosse révélation mais le soin est mis à la construction des personnages et du contexte et franchement je préfère avoir ça au début que d'avoir une trentaine d'hs sur chaque personnage qui va mourir et qu'on aurait aimé connaître avant a la toute fin comme dans ns.
Merci ADN pour le support de streaming légal
Et bonne continuation à tous.
en tout cas , je suis sur que boruto va etre mieux que naruto en terme de combat et de techniques