Avis sur l'animé How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom - Épisode 5
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
NashRam
Posté il y a 3 ans
Bon app" quand même vu l'heure !
vatigras
Posté il y a 3 ans
Merci ^^
Shirikno
Posté il y a 3 ans
Yep bon app' !
Djo_linker
Posté il y a 3 ans
Ah l'option de skip l'intro ! Bon j'adore les openings donc bon. Sinon très bon épisode, on découvre beaucoup sur cet autre monde.
Anonymous2080445-1
Posté il y a 3 ans
En quoi est-ce que c'est un anachronisme ? Pour être plus précis, quelle partie ? Avant, juste mon avis sur la notion d'anachronisme en fantasy. La notion n'a que peu d'importance dans le genre, même si c'est de la med-fan, parce que c'est un autre monde que le notre. Même si les décors peuvent ressembler à ce qu'on avait en Europe au XVII-XVIIIé, cela ne veut pas dire pour autant que les mentalités vont être les mêmes. Par exemple, le fait que la polygamie soit autorisée, chose inimaginable en Europe de la Renaissance, ou encore plus pour les femmes, chose inimaginable dans la plupart des pays polygames. Il ne faut juste pas qu'un univers se prenne les pinceaux dans ses propres règles (exemple, ce serait bizarre qu'un homme soit le chef d'une tribu où les femmes sont le sexe fort, même dans un univers de fantasy). L'univers de cet anime ne semble pas particulièrement sexiste dans ses règles (la reine qui a plus d'importance politique que le roi, les femmes soldats, pas de discriminations...). On peut discuter que ça reste apparemment une monarchie masculine, mais rien ne le confirme réellement, si ce n'est que des remarques du style "porter l'héritier". La seule fantasy où "l'anachronisme" des mœurs (donner une place importante à une femme dans un décor architectural de l'Europe médiévale) serait gênant si c'était de la fantasy historique (genre Capitaine America, des surhommes dans l'histoire de notre monde, on voit certes l'agent Carter, mais c'est une exception, et on sait que des femmes ont effectivement travaillées dans les services secrets britanniques de la Seconde guerre mondiale, mais ont ne voit pas de femmes soldats). Mais cet anime n'est pas de la fantasy historique, mais de la med-fan, où plus précisément un isekaî, où l'on parle plutôt de monde parrallèle. Ce monde ne suit pas les mêmes règles que le notre, je ne pense pas que l'on puisse parler d'anachronisme.
Djo_linker
Posté il y a 3 ans
J'ai vu un mail de réponse. Je viens et à ma grande suprise, je m'aperçois que votre magnifique réflexion ne m'est pas destinée, quelle ne fut pas ma tristesse. Merci quand même !
EcologieRepublicaine
Posté il y a 3 ans
je pense que le caractére de l heroine est un anachronisme je pourrais développer longtemps dessus mais c'est mon avis
Naheulf
Posté il y a 3 ans
Est-ce qu'une "semaine" de huit jours ça se dit "octomène" ?
Hyprox
Posté il y a 3 ans
Bof, ca parait bizarre comme mot, après peut-être que habitué a utilisé le terme de semaine on trouve le reste bizarre, mais n’empêche que « octomène » ça sonne bizarre
Naheulf
Posté il y a 3 ans
Peut être une "octaine" alors ? Vu que semaine viendrais de latin septimanus
perrot735
Posté il y a 3 ans
je suis le seule a trouver que la série n'avance pas a un bon rythme ?
victor
Posté il y a 3 ans
elle fais comme du sur place
Zanko
Posté il y a 3 ans
j'ai un bug depuis le debut de la journée genre vraiment chelou.. a precisement 19sec d'episode je bloque ^^' pour tout les animé et episode et genre que sur ADN et pas d'autre plateforme sa arrive a quelqu'un d'autre ou quoi :p c'est chelou xD
Alors que l’émission de cuisine touche à sa fin, Poncho dévoile aux goûteurs un dernier plat qui ne leur inspire guère confiance. Quelques jours plus tard, Hakuya donne à Sôma un conseil inattendu.
Avis sur l'animé How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom - Épisode 5
Avant, juste mon avis sur la notion d'anachronisme en fantasy. La notion n'a que peu d'importance dans le genre, même si c'est de la med-fan, parce que c'est un autre monde que le notre. Même si les décors peuvent ressembler à ce qu'on avait en Europe au XVII-XVIIIé, cela ne veut pas dire pour autant que les mentalités vont être les mêmes. Par exemple, le fait que la polygamie soit autorisée, chose inimaginable en Europe de la Renaissance, ou encore plus pour les femmes, chose inimaginable dans la plupart des pays polygames. Il ne faut juste pas qu'un univers se prenne les pinceaux dans ses propres règles (exemple, ce serait bizarre qu'un homme soit le chef d'une tribu où les femmes sont le sexe fort, même dans un univers de fantasy).
L'univers de cet anime ne semble pas particulièrement sexiste dans ses règles (la reine qui a plus d'importance politique que le roi, les femmes soldats, pas de discriminations...). On peut discuter que ça reste apparemment une monarchie masculine, mais rien ne le confirme réellement, si ce n'est que des remarques du style "porter l'héritier".
La seule fantasy où "l'anachronisme" des mœurs (donner une place importante à une femme dans un décor architectural de l'Europe médiévale) serait gênant si c'était de la fantasy historique (genre Capitaine America, des surhommes dans l'histoire de notre monde, on voit certes l'agent Carter, mais c'est une exception, et on sait que des femmes ont effectivement travaillées dans les services secrets britanniques de la Seconde guerre mondiale, mais ont ne voit pas de femmes soldats).
Mais cet anime n'est pas de la fantasy historique, mais de la med-fan, où plus précisément un isekaî, où l'on parle plutôt de monde parrallèle.
Ce monde ne suit pas les mêmes règles que le notre, je ne pense pas que l'on puisse parler d'anachronisme.