4.7/5
Suite à son alliance avec Nazarick, l’Empire de Baharuth envoie un message au Royaume de Re-Estize exigeant la rétrocession des terres d’E-Rantel au Roi Sorcier Ainz Ooal Gown. Le roi Ramposa III et sa cour de nobles sont évidemment outrés par cette demande qu’ils jugent illégitime. Une énième guerre se prépare donc dans les deux camps, mais elle sera peut-être bien différente de l’escarmouche annuelle.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Overlord III - Épisode 10
Bon épisode à vous !
La guerre
perso je me suis payer les 2 premier tome j'attend le 3 le mois prochain
et lit les version anglaise quand y en a
a moins que cela est une importance pour la suite. mais on l'avait compris qu'il aimait sa famille.
je sens que ainz va utilisé le sort grande création celui qu'il ne peut utilisé que 4 fois par jours.
si on se fit au générique, cela ressemble à se qu'il a utilisé face au homme lézard
Vous n'imaginez pas encore le nombre de mort que l'empire comptera !
Dans le light novel il est dit qu'UN seul chevalier de la mort est assez puissant pour se faire l'armée impériale entière à lui seul :p
Je sais pas ce que j'aime le plus dans cette épisode. Trouvez bien les sous thèmes, il y a des subtilités. Surtout une fois arrivé à la fin de cette épisode.
Plus tard, Jircniv et Fluder Paradyne, accompagnés de vingt gardes d'élites, se sont rendus sur le tombeau nouvellement construit qu'Aura avait construit dans le but original d'entreposer. En chemin vers Nazarick, il discute de la magie de la résurrection avec Fluder et découvre que la magie de la résurrection du cinquième niveau rend la perte de vitalité (signifiant perte de niveau), la reine sauvage du Dragon Dragon Kingdom capable de renaître sans le côté effet de la perte de vitalité. La discussion se termine avec Fluder déclarant que Wild Magic est une branche complètement différente de la magie, donc il n'y a aucun moyen de confirmer cette théorie.
À son arrivée, il s'étonne de la beauté des servantes et de la richesse de Nazarick. Quand ils ont vu cinq chevaliers de la mort apparaître et former une ligne, Fluder hurle immédiatement et fait que les autres deviennent frénétiques. Même le plus fort des gardiens de Jircniv , Baziwood Peshmel, ne peut s'empêcher de trembler devant l'atmosphère terrifiante qui émane de ces chevaliers de la mort. En apprenant la force du chevalier de la mort et la confirmation de Yuri que Ainz a le contrôle absolu sur eux, Jircniv se rend compte maintenant qu'il rencontre un puissant lanceur de sorts magique tandis que Fluder, d'autre part, rit devant le ciel. Étonnamment, Jircniv est encore plus surpris quand il témoigne de nombreuses races différentes réunies dans la salle du trône: dragons, démons, insectes, demi-humains, etc., alors qu'ils possèdent apparemment un pouvoir important. Il est en fait moins surpris de voir Ainz comme un mort-vivant, car imaginer une décision humaine sur une telle variété de monstres serait étrange. Après s'être excusé et avoir tout blâmé sur le comte Femeldont il a amené la tête, Ainz transforme alors le cadavre de Femel en chevalier de la mort sur place. Cela fait que les envoyés se sentent terrifiés alors qu'il venait de créer devant eux une légendaire mort-vivant avec une facilité apparente. Jircniv propose une alliance avec Ainz et Nazarick, dans laquelle il est d'accord.
Partant avec des sentiments mitigés, Jircniv évalue calmement la situation dans la voiture et soupçonne Fluder de l'avoir trahi. Il cherche en silence à recruter des lanceurs de magie potentiellement puissants au cas où il aurait besoin de remplacer Fluder, en même temps, cherchant à former une grande coalition avec Re-Estize Kingdom et Slane Theocracy contre Ainz. Jircniv pense qu'il devrait y avoir au moins une créature mécontente de sa position qui voudrait divulguer des informations et provoquer une révolte au sein de Nazarick.
Pendant ce temps, Ainz et les Gardiens ont déjà vu à travers le plan de Jircniv de les trahir grâce à la perspicacité de Demiurge , se moquant de la faible profondeur de l'empereur. Shalltear suggère de le transformer en vampire. Cependant, Ainz, en faveur de l'idée de Demiurge, avait une meilleure idée. Si l'intention de Jircniv était de former une alliance avec d'autres pays pour lutter contre Ainz Ooal Gown, alors Ainz devait lui-même démontrer à toutes les conséquences de quiconque ose s'opposer à lui et à Nazarick lui-même.
Un mois plus tard, le roi Ramposa III ainsi que les redevances et les six grands nobles se sont réunis pour recevoir une déclaration de l’Empire selon laquelle ils allaient former une alliance avec le pays du roi sorcier Ainz Ooal Gown. Plus encore, le fait de déclarer la guerre pour la domination injustifiée du Royaume de Re-Estize sur le territoire d' E-Rantel devrait revenir à son souverain légitime. Cela amène tout le monde à participer à un débat houleux sur cette déclaration insensée. Finalement, ils le rejettent simplement comme une simple excuse pour la guerre annuelle de l'Empire, se moquant d'Ainz comme d'une simple blague. Cependant, se sentant mal à l'aise, Gazef Stronoff a averti les nobles de ne pas sous-estimer Ainz. En fin de compte, le Royaume a toujours décidé d'accepter la déclaration de guerre.
Deux mois plus tard en hiver, une armée de deux cent cinquante mille soldats se trouvait à E-Rantel. Les redevances et les meilleurs nobles réunis discutent de leurs plans de préparation à la guerre contre les forces de l'Empire. Tout le monde a été choqué par le rapport selon lequel l'Empire a rassemblé soixante mille soldats, soit trois fois plus que lors des guerres passées, et ils ont également reçu une annonce de Slane Theocracy déclarant leur neutralité. La nouvelle amène les nobles à soupçonner les pays de méfiance car ils ont tous réagi de manière exagérée à l’égard d’un seul lanceur de sorts magique. En raison de l'ignorance des nobles à propos de la magie, ils croyaient que les lanceurs de sorts magiques n'étaient que des interprètes, qui utilisaient des astuces telles que les boules de feu et le vol sur le champ de bataille. Ils croyaient qu'un seul sortilège pouvant causer une grande destruction n'est qu'un mythe. Après l'avertissement et la persuasion constants de Gazef de ne pas sous-estimer Ainz, ils ont décidé d'envoyer cinq mille hommes pour combattre Ainz, estimant son pouvoir dans la guerre, mais Gazef pense toujours le sous-estimer. Après, le roi a ordonnéLe prince Barbro se rendra au village de Carne avec une armée de cinq mille hommes pour recueillir des informations sur Ainz, tandis que le marquis Raeven obtiendrait le commandement total de l'armée dans les plaines de Katze .
Après la réunion, Gazef a toujours des pensées profondes, pensant que combattre Ainz est une grave erreur. Il rencontre ensuite Brain and Climb , leur demandant de discuter avec lui quelque part en privé. Après avoir discuté et apprécié la vue des plaines, Gazef avertit Brain qu'il ne pourra jamais gagner contre Ainz. Ensuite, Brain parle aussi du combat de Momon contre un vampire fort qui est apparu, qui pourrait être lié à Shalltear Bloodfallen, et voulait aller plus loin.
À la forteresse militaire de l'Empire, l' Arc de Nimble Dale Anoch rencontre le commandant de l'armée. Ils parlent de cette guerre comme d'une bataille sanglante visant à capturer E-Rantel en cadeau pour honorer l'alliance entre l'Empire et Ainz Ooal Gown, tout en établissant une relation amicale. L'empire demande également à Ainz de lancer une de ses puissantes magies pour déterminer son pouvoir. Ils accueillent alors l'arrivée du roi sorcier avec une grande hospitalité. Par la suite, l’armée d’Ainz est téléportée et leur arrivée fait que tout le monde se rend compte, avec leur seule apparence, que la petite armée de cinq cents personnes ne doit pas être sous-estimée.
Au royaume des dragons , la reine Draudillon Oriculus discute avec son ministre de la manière de repousser le beastman envahisseur , essayant de demander de l'aide à d'autres pays.
En marchant vers Carne Village, le premier prince est en colère contre le roi pour ne pas lui avoir permis de rejoindre la guerre à Katze Plains. En pensant à ses frères et sœurs et en craignant qu'il ait été jeté avec le trône étant décidé par le roi déjà, il décide alors de faire un accomplissement exceptionnel. Il conclut qu'il ferait rejoindre les villageois et retourner à la guerre à Katze Plains.
Plus tard, Enri Emmota été alerté de l'armée du Royaume marchant vers leur village. Ensuite, le messager de l'armée du prince répond à la question d'Enri au sujet de la guerre du Royaume avec Ainz et demande aux villageois d'ouvrir les portes du fort pour une enquête plus approfondie. Les villageois acceptent immédiatement que s'il s'agit de leur sauveur, alors le Royaume doit être responsable. Grâce à leur gratitude envers Ainz et ne voulant pas non plus exposer les gobelins et les ogres du village, Enri persiste toujours à ne pas ouvrir les portes. Alors que le premier prince devient impatient et fâché contre la persistance d'Enri, il ordonne aux archers de lancer des flèches sur le village en guise d'avertissement. Les villageois ne voulant toujours pas trahir Ainz tout en étant irrités par les flèches du feu, n'hésitèrent pas à se battre contre l'armée, décidant de mourir.
Alors que les gobelins, les ogres et les villageois restent pour se battre, ils prévoient d’attirer l’armée ennemie dans le village pour attaquer les ennemis qui s’inondent en premier, puis distraire ceux de l’extérieur en amincissant l’armée ennemie. du fort. Pendant le combat, Enri s'échappait derrière le fort dans la forêt avec le reste des villageois. Cependant, tout cela a échoué lorsque le groupe d'Enri qui s'est enfui dans la forêt a été poursuivi par les soldats du Royaume à cheval sur des chevaux de guerre. En désespoir de cause, en même temps, désireux de protéger les villageois sans défense et Nfirea , qui se préparaient à caler les soldats, Enri souffle son deuxième Général de cor du gobelin .
Alors que les gobelins et les villageois mourants faisaient leur dernier effort pour se défendre, ils s'arrêtèrent en voyant l'apparition soudaine d'une armée de gobelins. Cela les oblige à se replier dans l'armée des gobelins alliés. Alors que le premier prince se sentait en colère de se voir contraint de combattre des humbles gobelins, il ordonna à son armée de continuer à se battre au lieu de battre en retraite mais fut facilement submergé par l'armée des gobelins, forçant le premier prince à se retirer. Après avoir réussi à échapper à la sécurité dans les plaines, Lupusregina Beta apparaît soudainement derrière eux, affirmant avoir déjà observé la situation et elle a également été envoyée pour tuer tout le monde sous les ordres d'Ainz. Elle invoque ensuite trente gobelins de redcaps de niveau 43, tuant tout le monde avec seulement le premier prince mourant après une demi-heure de torture par Lupusregina.
Dans les plaines de Katze , les armées du Royaume et de l’Empire se font face. Beaucoup de nobles prédisent toujours que leurs pertes seraient minimes, même si Ainz était entré en guerre, mais cette fois, l'armée de l'Empire n'a pas fait le premier pas. Au fil du temps, l'inquiétude et la tension montent dans les rangs du Royaume alors que les deux armées de chaque camp restent dans l'impasse. Pensant que l'armée de l'Empire attendait quelque chose, Marquis Raeven entame alors une discussion avec Gazef, qui était entièrement équipé des trésors du Royaume. Mais Gazef pense toujours qu’il ne peut pas gagner contre Ainz. À ce moment, l'armée de l'Empire a commencé à se séparer en deux côtés, ouvrant ainsi la voie à une armée portant une bannière inconnue, composée de deux cents chevaliers de la mort., avec le reste des trois cents autres troupes armées ayant une apparence inhabituelle, faisant de l’armée cinq cents au total. Les gardes du corps des aventuriers du marquis Raeven l'avertirent que les cinq cents montures que monte l'armée inconnue sont les légendaires Mangemorts qui pourraient tuer des centaines de milliers de personnes dans le passé avec seulement trois. En entendant cela, le marquis Raeven a immédiatement ordonné à l'armée de se retirer. Cependant, Ainz à l'avant de l'armée avec Mare et Anoch à ses côtés, a commencé à lancer un seul sort brillant.
Alors qu'Ainz lance sa magie de haut niveau, Iä Shub-Niggurath, un vortex sombre se dirige vers la direction de l'armée du Royaume, emportant instantanément la vie de soixante-dix mille soldats sur les flancs gauche de l'armée du Royaume. Comme la confusion surgit dans le rang de l'armée du Royaume, le témoin de l'armée de l'Empire et réalisant l'horreur de ce qui venait de se produire était encore plus terrifié par le calme d'Ainz. Ainz a alors dit à Anoch pâle que sa magie ne s'était pas encore terminée.
Une boule noire géante descendait du vide dans le ciel et couvrait les cadavres des soldats morts comme une vague de noirceur. Puis cinq jeunes noirssont convoqués, avec des niveaux supérieurs à 90, ont commencé à croître et à se former à partir de l'obscurité. Ainz se moque de cette situation alors qu'il vient de battre le record du monde de jeu en étant capable d'invoquer cinq de ces monstres. Mare et Anoch ont ensuite félicité Ainz, alors que tous les autres tremblaient de manière incontrôlable. Ainz ordonne alors aux Dark Young d’attaquer en leur disant d’épargner quatre personnes spécifiques. Le massacre a commencé alors que les Dark Young ont commencé à se précipiter vers l'armée. Les Dark Youngs traversent le flanc de l'armée. Les cris et les cris étaient partout, One of the Dark Young a alors poursuivi Marquis Raeven et ses aventuriers. Il a tué instantanément tous les gardes-aventuriers du marquis Raeven, mais il s'est soudainement arrêté devant lui.
A ce moment, Ainz enlève alors son masque et appelle l'armée impériale à acclamer son pouvoir suprême. Ils l'encouragèrent désespérément pour éviter le même sort que ce qui venait d'arriver avec l'armée du Royaume. L'un des Dark Young revenait à Ainz et se dirigeait vers la direction de l'armée impériale, faisant en sorte que chacun des soldats impériaux se soit sauvé, piétinant ses propres alliés. Le Dark Young plaça Ainz sur le dessus de la tête et Ainz pensa qu'après avoir lancé son sort le plus puissant, l'Armée Impériale chargera mais en voyant le carnage, il était compréhensible que le Dark Young fît tout le travail. Ainz a alors décidé de continuer son assaut alors que Mare était en charge de son armée et il semble avoir finalement trouvé sa cible principale. Abandonner les chevaux, Gazef '
Pendant ce temps, Gazef lui-même essayait d’arrêter le Dark Young en première ligne mais il n’a pas été pris en compte. Un autre Dark Young apparaît avec Ainz assis sur le dessus pour saluer Gazef avec Climb et Brain qui arrivent aussi. Ainz demande alors à Gazef de le rejoindre en échange de l’arrêt de cette guerre. Cependant, Gazef a choisi de décliner son offre et a défié Ainz à un duel. Ainz a accepté son défi et a demandé aux deux autres personnes d'être le témoin de leur match. Immédiatement après le début du combat au signal de Climb, Ainz a arrêté le temps autour d'eux en utilisant Delay Magic avec True Death pour tuer Gazef instantanément, sans qu'il puisse même réagir. Par la suite, Ainz dit à Climb et à Brain qu’il va arrêter l’attaque mais leur demande de céder le territoire autour d’E-Rantel. Ainz est ensuite retourné à l'Empire ' s forteresse avec tous ses monstres. Par la suite, Brain a fait une déclaration pour revenir dans E-Rantel, affirmant qu'il poursuivra l'héritage de Gazef.
Plus tard au printemps, des rumeurs se sont répandues à propos d'un nouveau dirigeant horrible dans E-Rantel. Comme E-Rantel est devenu une partie du royaume des sorciers. Ainz, Albedo et son armée de chevaliers de la mort et de guerriers de la mort entrent dans E-Rantel. Albedo décide alors de tuer un jeune garçon qui perturbe leur arrivée mais a été arrêté par Momon. Albedo a menacé Momon et lui a dit de servir Ainz en tant que responsable de la ville, ce qu'il accepte. Après le départ de l'armée d'Ainz, Momon demande alors aux résidents de ne pas se rebeller et de faire attention aux instigateurs pour lui. Par la suite, E-Rantel est devenue une ville paisible sans effusion de sang sous le règne de la robe Ainz Ooal.
Y'a t'il un forum ou autre francophone dédié a Overlord? J'ai énormément de questions :D
Toujours aussi bon.
Et que la semaine va être longue .
On plante tranquillement le décor et la pression monte de 10 cran d'un coup à la fin. . Hum
Et puis le coment de THONY30 ma mis encore plus la pression . "On est pas au bout de nos surprises". AINZ va sortir ses vrais armes .
Je vais lire le Nobel. C'est sur .
Et sinon bah au moins on sais ou sont passé les aventurier de la précédente
"Tentative d'exploration" du tombeau ils sobt devenu des chevaliers de la mort XD...
Et la pauvre fille qui pensait pouvoir s'échapper, qui s'est faite rattraper par Shalltear aussi ^^
le prince a du épouser la fille du noble