4.8/5
Tatsumi, un épéiste dont le village natal souffre de la tyrannie de l’empire despotique, se rend à la capitale dans l’espoir de rejoindre la garde impériale afin de venir en aide aux siens. Mais sa désillusion est profonde en constatant la corruption ambiante gangrénant la noblesse. Pour autant, sa rencontre fortuite avec la Night Raid, une escouade d’assassins résolus à renverser le système en place, éveille en lui le désir ardent d’instaurer un nouvel État de droit. Seulement cette guerre sans merci dans laquelle il s’engage pourra-t-elle se faire sans le moindre sacrifice ?
Tatsumi, un épéiste dont le village natal souffre de la tyrannie de l’empire despotique, se rend à la capitale dans l’espoir de rejoindre la garde impériale afin de venir en aide aux siens. Mais sa désillusion est profonde en constatant la corruption ambiante gangrénant la noblesse. Pour autant, sa rencontre fortuite avec la Night Raid, une escouade d’assassins résolus à renverser le système en...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Akame ga Kill !
je recommande cet anime à toute personne voulant pleurer^^
(j'ai tellement pleuré, je saurai pas vous décrire à quel point j'étais chamboulée..)
Perso je trouve que l'animé et le manga se valent deux visions différentes sur la fin.
Perso je préfère le fin manga voila voila :D
En revanche ce qui est vraiment dommage, c'est le scénario que je trouve très mauvais ! Pourtant tous les ingrédients sont là mais je trouve que les relations sont peu approfondies, les thèmes abordés pas assez développés ...
!!!!!! ne pas découvrir la balise si vous ne l'avez pas vu !!!!
bon un survivant de plus m'aurait fait plaisir... c'est dur
Genial
C'était la 2e fois que je le regardais, donc même si je ne pensais plus m'en souvenir, tout m'est revenu au fur et à mesure donc c'est probablement ça qui m'a fait prendre du recul là-dessus, mais la première fois c'est vrai que j'avais vraiment adoré aveuglément.
Mais quand je l'ai re-regardé, j'ai vraiment eu un peu de mal au départ parce que ça utilise pas mal de clichés, ce n'est qu'au bout de 8-10 épisodes que j'étais à nouveau impliquée dans l'histoire. Ce n'est qu'à la moitié que j'ai commencé à vraiment avoir du mal à décrocher.
Personnellement je dirai que l'animation est sympa, pas moche mais pas exceptionnellement beau non plus, le scénario est pas spécialement original non plus, mais on rentre quand même dedans. Ca reste relativement prenant. Mais c'est vrai qu'on aimerai quand même que ça aille un peu plus en profondeur des personnages :)
C'est un animé sympa, qui vous fera rire et pleurer, pas un indispensable mais loin d'être oubliable pour autant :)
C'est vrai que c'est très family friendly Akame ga Kill
La construction des personnages, la description du monde dans lequel ils vivent, leur évolution au cours de l'histoire, sont, selon moi, les éléments important de cette anime.
Ne vous arrêté pas au coté violent, de cette oeuvre, sans ignorer la mention 16+, bien entendu. Car ce n'est pas le propos principale, mais simplement un élément de la narration et de dramaturgie.
Les points faibles de cette anime, sont à voir du coté de la façon dont sont traité certain personnage, ainsi que la fin de l'animé.
Pour celles et ceux qui on visionné cette oeuvre, je vous recommande vivement, des animes comme Akudama drive et Vivy, fluorite's eyes song, qui à l'époque, m'ont mis des grosses claques, à la fois visuel, auditive, mais aussi narrative.
Pour conclure, anime à voir absolument.
Bon visionnage.