4.8/5
Accompagnée de son exécuteur Sakuya Tôgane, Akane Tsunemori se retrouve face à face avec Kirito Kamui. Cette confrontation va bientôt lever le voile sur les véritables intentions de son exécuteur, capable de noircir le Psycho-Pass de n'importe quelle personne. Ce dernier est vite immobilisé par son inspecteur, bien décidée à demander des explications au chef Kasei, incarnation du système Sybille et dont la personnalité actuelle n'est autre que celle de Misako Tôgane, la personne à l'origine de la création de Kirito Kamui, l'homme invisible...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Psycho-Pass 2 - Épisode 11
A la hauteur des mes attentes!!!
Merci à ADN pour pouvoir nous transmettre sans défaut et en bonne qualités ces animés !!! :) On vous aimes
Meme scenar autour d'un individu invisible aux yeux du system.
Plus c'est gros mieux ça passe c'est ça ?
En terme d'intrigue ce monde cyberpunk est un des moins riche qu'il m'est été donné de voir et meme avec une société aussi codifié par sibyl il aurait très simple de méler tout un tas d'intrigue politique, militaire, économique a tout ça (car meme si elles sont présente, elle sont loin d'être développé et surtout crédible).
Une très bonne série d'animation avec des enjeux autre que des world first problem d'adolescant et a l’esthétisme léché mais qui aurait pu être sublimé par un scénar plus fouillé et des nouveaux personnages plus construit et développé.
Pour tout les amateurs de shounen bas du front découvrant psycho pass (saison 1 et 2 ok) et qui se disent "jsuis trop hype, jregarde des séries de grand maintenant"
Direction Ghost in the Shell les mecs.
(Un super film que j'ai pu voir au cinéma).
Dans cette saison, l'on peut mieux voir les réflexions de l'héroïne. Les réflexions sont très intéressante et l'action reste très sympa.
Un vrai suspense.
Et kk, GITS c'est qu'un film.
Je trouve votre remarque très pertinente et vous suit sur ces points. Il manque quelque chose à cette série pour être qualifiée de chef d'oeuvre ou plus communément de pépite. Néanmoins, atteindre une certaine perfection reste une utopie. Et je pense qu'il est bien plus intéressant d'observer les avis divergents venant d'une oeuvre quelconque -comme le vôtre- que de se retrouver face à la perfection-même où il n'y aurait alors rien à redire. Et encore, je suppose que même la perfection finirait par être critiquée par l'homme...
Dans ce domaine, l'écart avec Ghost in the shell (je parle du premier film), est si grand que la comparaison est ridicule.
Je pense aussi que l'age d'or de la SF jap est derrière nous. Pour moi c'était les années 90 (GITS, Evanglion, Akira ou même Kaiba).
Et donc, dans le contexte d'aujourd'hui, Psycho-pass est d'une sacrée qualité par rapport à la norme actuelle en SF. Cela donne espoir! Perso j'encourage à 100% des séries comme celles-ci, même si la saison 2 est sans grand intérêt pour moi.
Ginoza a super bien évolué et les nouveau executeur sont geniaux!
A quand la suite?!
Encore une fois l'épisode était très bon et ainsi donc cette seconde saison l'est tout autant!
C'est dommage que Kamui soit mort! Je l'aimais beaucoup et ses revendications étaient intelligentes, fondées et justes, malheureusement pour lui la forme ne l'était pas et il en est mort avant même que son Psycho-Pass rechute ... Par contre il a pu faire significativement avancer Sybil et Akane dans leurs recherches de justice parfaite.
Tellement de suites sont possibles à cet épisode !
Après quelques recherches j'ai découvert que 3 films vont sortir en 2019 pour une histoire ! J'ai vraiment hâte, j'espère que la série va vivre encore un bon moment sans pour autant s’essouffler au niveau de l'intrigue ...
?
Sinon pour ton commentaire, je suis juste pas d'accord avec ton avis sur Shimotsuki. C'est littéralement une tête à claques mais c'est tout l'intérêt du personnage. Elle remplace Gino dans la S1 qui avait un peu le même rôle finalement et montre une réaction possible ("un cas d'école") à la révélation du système Sybil.
Après les personnages de la S2 sont pas aussi creusés rien que dans leurs relations (Masaoka snif snif...).
Bien d'accord avec toi sur Akane, même si de fait elle craque. C'est par ailleurs, sans doute, son intransigeance envers elle-même qui lui fait conserver sa teinte (de même pour Shimotsuki à la fin). C'est pour moi l'un des meilleurs personnages que j'ai jamais vu.
équipe d'ADN, la saison 3 sera t'elle disponible ?