Saison 2 Épisode 11 : Quelle couleur ?Psycho-Pass 2

    • HD 1080p
    • VO
    • VF
    • 12+
  • 4.8/5

  • 34 commentaires
    • Partager :
Chargement du lecteur...

Avis sur l'animé Psycho-Pass 2 - Épisode 11

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  • Nikkita94
    Nikkita94
    Posté il y a 9 ans
    Tellement lourd ! Incroyable ! Un chef-d'oeuvre !
    • amaelsingh
      Posté il y a 3 ans
      mon anime favori
      amaelsingh
  • mokona
    mokona
    Posté il y a 9 ans
    Merci pour la série ! Je me réjoui de voir le film qui la concluera :-)
  • Goreur10
    Goreur10
    Posté il y a 9 ans
    Magnifique!!!
    A la hauteur des mes attentes!!!
  • kurttgl
    kurttgl
    Posté il y a 9 ans
    Derniers épisodes à couper le souffle ! Félicitation pour la complexités de cette anime. Remerciement à Naoyoshi Shiotani et son équipe pour avoir créé ce Manga qui pour moi est une possibilité de notre future, quelle imagination,créativité et souci du détail impressionnant ! Omedeto.
    Merci à ADN pour pouvoir nous transmettre sans défaut et en bonne qualités ces animés !!! :) On vous aimes
  • Maly
    Maly
    Posté il y a 9 ans
    Merci beaucoup ADN pour cette seconde saison !! Fantastique !!
  • Pradel
    Pradel
    Posté il y a 9 ans
    Fat !
  • slanya
    slanya
    Posté il y a 9 ans
    Suis je le seul a trouver cette saison 2 bien bien bien en deçà de la premiere ?
    Meme scenar autour d'un individu invisible aux yeux du system.
    Plus c'est gros mieux ça passe c'est ça ?
    En terme d'intrigue ce monde cyberpunk est un des moins riche qu'il m'est été donné de voir et meme avec une société aussi codifié par sibyl il aurait très simple de méler tout un tas d'intrigue politique, militaire, économique a tout ça (car meme si elles sont présente, elle sont loin d'être développé et surtout crédible).
    Une très bonne série d'animation avec des enjeux autre que des world first problem d'adolescant et a l’esthétisme léché mais qui aurait pu être sublimé par un scénar plus fouillé et des nouveaux personnages plus construit et développé.
    Pour tout les amateurs de shounen bas du front découvrant psycho pass (saison 1 et 2 ok) et qui se disent "jsuis trop hype, jregarde des séries de grand maintenant"
    Direction Ghost in the Shell les mecs.
    • Cfritz
      Posté il y a 9 ans
      C'est un peu arrogant votre commentaire. La saison 2 reste très bien. Gost in the Shell est peut être meilleure mais ce n'est pas une série mais un film.
      (Un super film que j'ai pu voir au cinéma).
      Dans cette saison, l'on peut mieux voir les réflexions de l'héroïne. Les réflexions sont très intéressante et l'action reste très sympa.
      Un vrai suspense.
      Cfritz
    • slanya
      Posté il y a 9 ans
      Pas d'arrogance la dedans, j'expose mon pov
      Et kk, GITS c'est qu'un film.
      slanya
    • Ruyard
      Posté il y a 9 ans
      Je ne suis pas loin d'être d'accord avec vous deux sur certains points. Effectivement, cette saison est bien en deçà de la première qui, à mes yeux, s'était signalée en tant que chef d'oeuvre absolu, à des années lumière d'un shonen de bas-étage -ce qui eût été, de toutes les façons, une performance pour une série classée seinen. On croirait en effet se trouver en face d'un calque maladroit d'un premier arc savamment charpenté, beaucoup plus développé (le déséquilibre en termes d'épisodes est à cet égard frappant) et, partant, apte à maintenir un suspense intolérable à la faveur d'une intrigue policière de qualité. Pour ce qui est maintenant du rejet de la série en bloc, et du glissement vers Ghost in the shell en vertu d'une toile de fond censément "cyber-punk" (il s'agit plutôt, en le cas d'espèce, d'un cadre type roman d'anticipation), je me sens obligé d'émettre les plus grandes réserves; je pense, tout d'abord, qu'assez peu de gens, du moins je l'espère, regarde des animés dans un esprit fashion avec pour perspective d'en retirer quelque consécration sociale. Les thématiques abordées le sont avec finesse et témoignent non seulement de l'heureuse culture des réalisateurs mais encore de leurs réflexions muries sur les sujet retenus -au surplus, la panoptique, la fissure d'un manichéisme éternellement mis à mal et toujours remis sur le devant de la scène, le statut de la loi (coercitive? garante de nos droits? acquis social à protéger?), l'obéissance civique inconditionnée ou la recherche sans concession d'une alternative véritable à nos systèmes contemporains s'avèrent autant de questions d'une sidérante actualité dans nos sociétés modernes. La licence fait le pari de centrer son intrigue autour de la notion générique de justice -rien que ça- et la décline dans cet univers charmant précisément par ce qu'il a de mystérieux et par son absence d'aspérités. Il est vrai qu'à l'heure ou de nombreux auteurs s'enlisent dans des scénarios visant à l'éparpillement thématique -un cuisant exemple est Guilty Crown, qui vire au n'importe quoi inconsciemment burlesque- et déployant toutes les ressources graphiques à leur disposition pour flatter la rétine quel qu'en soit le prix, en regard de ces auteurs, disais-je, Psycho-pass semblera témoigner de bien peu d'ambitions. Non multum sed multa... Mais toutes ces qualités ne sauraient me faire passer ce goût amer que je garde à l'issue de cette deuxième saison -j'emploie à dessein cet adjectif ordinal, pour peu qu'une autre vienne poindre un jour-, qui ne juge pas pertinent de réinvestir le personnage de Kogami, dont le spectateur avait pu suivre l'évolution passionnante au cours de la première saison jusqu'à son "hérésie" finale, concrétisant brillamment le schisme entre deux conceptions radicalement opposées de la Justice.
      Ruyard
    • stan97215
      Posté il y a 9 ans
      Si il y a bien une série Gost in the Shell
      stan97215
    • stan97215
      Posté il y a 9 ans
      Oui ton commentaire est arrogant
      stan97215
    • Doubheex
      Posté il y a 3 ans
      [à l'adresse de Ruyard]
      Je trouve votre remarque très pertinente et vous suit sur ces points. Il manque quelque chose à cette série pour être qualifiée de chef d'oeuvre ou plus communément de pépite. Néanmoins, atteindre une certaine perfection reste une utopie. Et je pense qu'il est bien plus intéressant d'observer les avis divergents venant d'une oeuvre quelconque -comme le vôtre- que de se retrouver face à la perfection-même où il n'y aurait alors rien à redire. Et encore, je suppose que même la perfection finirait par être critiquée par l'homme...
      doubheex
  • Bakemono
    Bakemono
    Posté il y a 9 ans
    Me vient a l'esprit la série GITS Stand alone complex et les quatres Oav GITS Arise ainsi qu'un film tournant autour de la série des Stand alone sans parler des deux films: Ghost in the shell et GITS Innocence. Quand a Psycho pass saison deux même si elle n'apporte pas beaucoup de nouveauté elle est loin d'être inintéressante d’ailleurs je trouve que l'intrigue est très bien développé et mise en scène je ne me suis pas ennuyer une seule seconde malgré que le schéma semble le même que celui de la première saison et il se peut que je connaisse mal le sujet mais je ne trouve pas que le background de Ghost in the Shell soi plu développé que celui de Psycho pass mais seulement différent.
  • masterkun
    masterkun
    Posté il y a 9 ans
    cette 2ème saison est structurée légèrement différemment avec moins de révélations en cours de route que la 1ère. Par contre le finish est clairement à la hauteur de la série qui est pour moi une des meilleures diffusées sur ADN actuellement.
  • EmpireMagi
    EmpireMagi
    Posté il y a 9 ans
    a quand le film?
  • ftrnt
    ftrnt
    Posté il y a 9 ans
    bonne serie ! quand ceux qui vous toutes les déclinaison de gits, je vous invite a lire le manga ...
  • Sidaction
    Sidaction
    Posté il y a 9 ans
    Merci, super du début à la fin.
  • Biobazard
    Biobazard
    Posté il y a 9 ans
    Hum, comment dire, psycho-pass est une bonne série, avec de bonnes idées et des dialogues vraiment recherchés, mais tout ça ne suffit pas à donner une œuvre d'une rare qualité. La mise en scène et la réalisation sont encore plus essentielles à mes yeux. Ce n'est pas tout d'avoir des ingrédients de qualité, encore faut-il savoir correctement les préparer. C'est ce qui pêche dans cette série pour moi.
    Dans ce domaine, l'écart avec Ghost in the shell (je parle du premier film), est si grand que la comparaison est ridicule.
    Je pense aussi que l'age d'or de la SF jap est derrière nous. Pour moi c'était les années 90 (GITS, Evanglion, Akira ou même Kaiba).
    Et donc, dans le contexte d'aujourd'hui, Psycho-pass est d'une sacrée qualité par rapport à la norme actuelle en SF. Cela donne espoir! Perso j'encourage à 100% des séries comme celles-ci, même si la saison 2 est sans grand intérêt pour moi.
  • bidou74
    bidou74
    Posté il y a 8 ans
    J'adore cette serie! Un seul regret: pas de Kogami!
    Ginoza a super bien évolué et les nouveau executeur sont geniaux!
    A quand la suite?!
  • lepetitnico
    lepetitnico
    Posté il y a 8 ans
    Cet animé est juste excellent, et cette saison deux exceptionnelle, par contre ami de la langue française nous pourrions repasser pour les fautes d'orthographes de la traduction.
  • Codewarrior4
    Warrior4
    Posté il y a 6 ans
    J'ai bien aimer !
  • Mitoumba
    Mitoumba
    Posté il y a 5 ans
    Un manga révolutionnaire sur l etat future de notre société par des machines et tellement d actualité de nos jours où nos dirigeants actuels sont pas si sains que ça voir du tout.MERCI .Très intelligent ce manga.
  • LambertMn
    Lamb
    Posté il y a 5 ans
    Je croyais qu'il me restait plusieurs épisodes ! Mais en fait c'était le dernier ! :( :'( Je viens donc de terminer la série sans préparer son deuil à l'avance ! Extrêmement frustrant cela est !
    Encore une fois l'épisode était très bon et ainsi donc cette seconde saison l'est tout autant!
    C'est dommage que Kamui soit mort! Je l'aimais beaucoup et ses revendications étaient intelligentes, fondées et justes, malheureusement pour lui la forme ne l'était pas et il en est mort avant même que son Psycho-Pass rechute ... Par contre il a pu faire significativement avancer Sybil et Akane dans leurs recherches de justice parfaite.
    Tellement de suites sont possibles à cet épisode !

    Après quelques recherches j'ai découvert que 3 films vont sortir en 2019 pour une histoire ! J'ai vraiment hâte, j'espère que la série va vivre encore un bon moment sans pour autant s’essouffler au niveau de l'intrigue ...
  • BakaYatoOmega
    BakaYatoOmega
    Posté il y a 5 ans
    Masterclass.
  • Emmanuel Ghislain
    Emmanuel Ghislain
    Posté il y a 5 ans
    A quant la saison 3
    ?
  • Azraël444
    Azraël
    Posté il y a 4 ans
    On sent que c'est une suite, mais cet anime est tellement génial que ça reste très bon (on passe d'excellent à très bon, donc ça va). L'histoire est intéressante, il y a beaucoup de réflexion (police, respect de l'ordre, pouvoir des armes, comment reconnaître un individu dangereux, etc) et les personnages sont toujours aussi bien travaillés. Seul bémol : Shimotsuki est une vraie tête à claques, j'espérais qu'elle se fasse tuer ou au moins qu'elle disjoncte suffisamment pour se faire enfermer (mais vu comme ça se finit, peut-être que ça arrivera dans une prochaine saison, si il y en a de prévue). Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent Tsunemori (oui, je lis tous les commentaires, je suis comme ça ^^) : dans cet anime comme dans la vraie vie, il y a des psychopathes qui ne le montrent pas, et donc tout aussi logiquement il y a des personnes qui ne craquent jamais, quelle que soit la situation (même si c'est plus rare, je vous l'accorde). Et les antagonistes de la saison 1 et 2 sont très différents, donc ça ne me dérange pas (dans la saison 1, c'est un enfoiré qui s'assume alors que là c'est plutôt un révolté assez hard). Bref, un excellent anime, un seinen intelligent, il devrait il y en avoir plus ! Un régal !
    • wanderes.44000
      Posté il y a 4 ans
      Il reste un films et des épisodes de 40 minutes mais je ne suis pas sûr que cela suive Akane malheureusement.
      Sinon pour ton commentaire, je suis juste pas d'accord avec ton avis sur Shimotsuki. C'est littéralement une tête à claques mais c'est tout l'intérêt du personnage. Elle remplace Gino dans la S1 qui avait un peu le même rôle finalement et montre une réaction possible ("un cas d'école") à la révélation du système Sybil.
      Après les personnages de la S2 sont pas aussi creusés rien que dans leurs relations (Masaoka snif snif...).
      Bien d'accord avec toi sur Akane, même si de fait elle craque. C'est par ailleurs, sans doute, son intransigeance envers elle-même qui lui fait conserver sa teinte (de même pour Shimotsuki à la fin). C'est pour moi l'un des meilleurs personnages que j'ai jamais vu.
      wanderes.44000
  • geekraida
    geekraida
    Posté il y a 3 ans
    Très bonne série
  • nab97x
    nab97x
    Posté il y a 3 ans
    c'était juste magnifique cela fait maintenant 2 fois que je regarde ce manga et cela reste toujours un chef d'œuvre
  • Margotlg
    Cha
    Posté il y a 3 ans
    Encore une super saison !!
  • charlesvaysiere
    Selrach
    Posté il y a 3 ans
    Bonjour à tous,
    équipe d'ADN, la saison 3 sera t'elle disponible ?
  • Gwar584
    Charlotte
    Posté il y a 8 mois
    Génial !!!!
+
15 000ÉPISODES
H+1
HD
+
530
SÉRIES& FILMS
MULTIPLATEFORME
SANS ENGAGEMENT

Résumé de l'épisode

Accompagnée de son exécuteur Sakuya Tôgane, Akane Tsunemori se retrouve face à face avec Kirito Kamui. Cette confrontation va bientôt lever le voile sur les véritables intentions de son exécuteur, capable de noircir le Psycho-Pass de n'importe quelle personne. Ce dernier est vite immobilisé par son inspecteur, bien décidée à demander des explications au chef Kasei, incarnation du système Sybille et dont la personnalité actuelle n'est autre que celle de Misako Tôgane, la personne à l'origine de la création de Kirito Kamui, l'homme invisible...

Accompagnée de son exécuteur Sakuya Tôgane, Akane Tsunemori se retrouve face à face avec Kirito Kamui. Cette confrontation va bientôt lever le voile sur les véritables intentions de son exécuteur, capable de noircir le Psycho-Pass de n'importe quelle personne. Ce dernier est vite immobilisé par son inspecteur, bien décidée à demander des explications au chef Kasei, incarnation du système Sybille et dont la personnalité actuelle n'est autre que celle de Misako Tôgane, la personne à l'origine de la création de Kirito Kamui, l'homme invisible...