4.3/5
Après avoir survécu à une catastrophe planétaire, le « Maelstrom », l’humanité a instauré une société idyllique où le bien-être de tous est la priorité des autorités, grâce à la nanotechnologie médicale. Dans cet univers aseptisé, trois jeunes filles tentent de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la surmédicalisation et la bienveillance totalitaire qui s’imposent partout. Des années plus tard, l’une d’elles, Tuan Kirie, devenue agent de l’Organisation mondiale de la Santé, chargée de promouvoir l’idéal de la « santé pour tous », se voit confrontée à un nouveau drame : le suicide collectif de plusieurs milliers de personnes.
Après avoir survécu à une catastrophe planétaire, le « Maelstrom », l’humanité a instauré une société idyllique où le bien-être de tous est la priorité des autorités, grâce à la nanotechnologie médicale. Dans cet univers aseptisé, trois jeunes filles tentent de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la surmédicalisation et la bienveillance totalitaire qui s’imposent partout. Des années plus tard,...
Fantastique
Post-apocalypse
Science-fiction
Médecine
Suicide
Complots
Investigation
High tech
Anime
Asie
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Harmony
Gros défauts à mon avis: L'intrigue en mode "le monde est corrompu par la gentillesse d'un côté et le mal de l'autre" ça n'as aucun intérêt de mettre tout ça si c'est juste pour que le final c'est "Le Chef tu côté qui veut pas démarrer la machine et le chef du côté qui voulait lancer le truc sont morts: FIN." je trouve que c'est un peu relou sachant que l'histoire faisant vraiment croire que le côté Sci-Fi du film à un intérêt pour au final finir sur les retrouvailles d'un couple... Je trouve personnellement que c'est une facilité de scénario.
Sinon en points positif je peux noter l'animation et les dessins que j'ai trouvé supers. On ressent bien les sensations et sentiments des personnages je trouve...
Le travail n'as pas été totalement rushé.
J'espère qu'on aura rapidement une suite car la fin me laisse sur ma faim.
C'est plus une dystopie qui dénonce la société de contrôle visant à contrôler la vie humaine via les neurosciences et les politiques totalitaires globales.
C'est pas "Des" années plus tard plutôt ???
JE SUIS OLIVIER DE CARGLASS
Si le scénario et certaines interprétations ne sont pas bien poussés, le reste est lui vraiment bluffant. Les persos et leur psychologie, l'univers, l'animation et les ost méritent des éloges. Le sujet est bien exploré aussi.
Si vous aimez la sci-fi et que vous êtes encore humain, alors c'est pour vous !
PS : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Merci à toute l'équipe d'adn!!!