Après avoir survécu à une catastrophe planétaire, le « Maelstrom », l’humanité a instauré une société idyllique où le bien-être de tous est la priorité des autorités, grâce à la nanotechnologie médicale. Dans cet univers aseptisé, trois jeunes filles tentent de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la surmédicalisation et la bienveillance totalitaire qui s’imposent partout. Des années plus tard, l’une d’elles, Tuan Kirie, devenue agent de l’Organisation mondiale de la Santé, chargée de promouvoir l’idéal de la « santé pour tous », se voit confrontée à un nouveau drame : le suicide collectif de plusieurs milliers de personnes.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Harmony - Film
Watch Me n'est pas une obligation et tu peux très bien vivre sans
Sans le confinement c'est plusieurs Millions de personnes qui seraient morte sur la planète, le confinement est un moyen pour survivre et non pour vivre
Watch Me te permet uniquement de vivre plus longtemps (c'est une utopie) pas de survivre à une catastrophe
Et les utopies n'ont rien a voir avec la réalité
utopie distopique ou l'inverse, la fin laisse un peut sur notre faim mais c'est surement pour nous laissez libre réflexion en ne donnant pas de réponse formel. ou alors je divague et le scenariste c'est suicidé en refléchissant a une fin a tout ce bordel XD
C'est dire à quel point cela m'a paru important de partager mon impression.
Juste une pépite brute dont tous ne comprendront pas le sens.
si il ya une morale à en tiré c'est: ne suivez pas une personne qui vous pousse à tout voir en noir, il faut vraiment évité les personnes toxiques.
Les gens ont peur d'être flickés? quelle blague, un bon 90% de la population met toute sa vie en ligne.
Je vous recommande vivement l’œuvre originale, dans le cas où vous aurez apprécié le film, ainsi que les deux autres constituant la trilogie. Le manga "Harmony" présente également de très belles planches et une histoire bien plus développée, s'agissant d'un support dans lequel il est plus aisé de le faire.
Project Itoh a donc écrit une trilogie, dont une œuvre de dark fantasy et deux de science-fiction et anticipation, permettant une mise en réflexion sur le fonctionnement actuel de la société humaine, son comportement, ses possibles futurs dont celui de "Harmony" n'est autre qu'une biopolitique, préservation de la vie humaine poussée à l'extrême.
En bref, magnifiques chef-d’œuvres à l'esthétique particulière, d'une précision scientifique *c'est le cas de le dire*, proposant chacun un débat sur une problématique concernant la condition humaine, dans le cadre d'une construction de l'être humain de son avenir, de ses préoccupations, de sa survie et de l'évolution de ses rapports à l'autre. Le tout accompagné d'une beauté omniprésente tant dans les idées, les décors que les propos. Un tout, donc, à découvrir.
Peut être qu'un jour Elon musk nous inventera aussi ce genre de trucs avec Neuralink
Dire que se genre de choses risque de nous arrivaient dans figure avec OMS au fesse. qui veux nous commende nôtre vie et mort ☠ . on est dans le plain Big pharma et un monde aseptisé. Cette anime est carrément une bombe.
Les vois sont très agréables et un bon doublages.
les graphisme est impeccable et une histoire bien ficelé.
Dans la conscience des gens, on souhaite une vie utopique de près ou de loin. Plus de meurtre, de haine, de problème d'argent, de cancers, de maladie, de jalousie, plus de pensées négatives.
Seulement ce film montre l'extrême d'un monde utopique, un monde où l'on pense pouvoir vivre à la 1er personne alors qu'en fait on vit à la 3eme personne (the truman show), nos choix ne sont qu'illusions.
Mais après tout, n'est-ce pas ce que l'on souhaite ? N'est-ce pas là un moyen détourné de fuir d'une certaine façon ? Si l'on dicte nos faits, nous n'avons plus rien à faire finalement.
Entre le désir de vouloir être libre d'esprit dans un monde actuel, ou enfermé dans un monde utopique.
Que choisissez-vous ?
Merci à toute l'équipe d'adn!!!