Saison 2 Épisode 4 : Le salut de JobPsycho-Pass 2

  • HD 1080p
  • VOSTFR
  • VF
  • 12+
  • 4.9/5

  • 17 commentaires
    • Partager :
Chargement du lecteur...

Avis sur l'animé Psycho-Pass 2 - Épisode 4

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  • Nevolynx
    Nevolynx
    Posté il y a 9 ans
    Je déteste officiellement Shimotsuki
    • Bakemono
      Posté il y a 9 ans
      Elle ne le mérite pourtant pas même si elle parait un peut trop étroite d'esprit.
      Bakemono
    • Akito_fr
      Posté il y a 9 ans
      Elle ne pense qu'à sa carrière, et a suivre la doctrine de Sybil au pied de la lettre.
      Akito_fr
  • sermons
    sermons
    Posté il y a 9 ans
    De la balle cet épisode.
  • Bakemono
    Bakemono
    Posté il y a 9 ans
    Ce mec Kamui grrr , il mérite le mode léthal
    • Mormaz
      Posté il y a 9 ans
      Pourquoi donc ? Il essaye d'ébranler cette société bâti sur le mensonge et le contrôle de masse, je trouve ça formidable cequ'il arrive à faire seul :
      Mormaz
    • Bakemono
      Posté il y a 9 ans
      je veux bien te croire que ces idées sont nobles mais son moyen d'y parvenir est discutable après je prétend pas que j'aurai une réponse qui permettrai de régler le problème de cette société bâti sur le mensonge mais personnellement je n'aimerai pas être a la place de ces victimes.
      Bakemono
  • sidney90
    sidney90
    Posté il y a 9 ans
    Ça revient à la question est-ce que le méchant est vraiment méchant, je trouve ça trop cool :3
    • Aki no Niji
      Posté il y a 9 ans
      Et c'est ça qui est trop cool dans Psycho-Pass, c'est que le méchant ne l'est pas totalement ! >.e Sybil
      Aki no Niji
    • Aki no Niji
      Posté il y a 9 ans
      Au final il veut la même chose que Tsunemori : comprendre et démanteler le système Sybil !
      Aki no Niji
  • Subaru192
    Subaru192
    Posté il y a 9 ans
    Kamui : "Celui qui appose l'autorité des Dieux" "Celui qui repousse l'autorité des Dieux". Ecrit d'une certaine façon, ce nom peut avoir cette double traduction (ce qui ont lu correctement le manga X de Clamp comprendront sans soucis).
    Même si l'idéal de Kirito Kamui est compréhensible et à terme bénéfique pour les citoyens de cette ville, pouvez-vous vraiment ressentir de l'admiration pour un homme qui joue avec la vie et la mort des autres dans le seul but de réveiller les consciences en défiant le système Sybille ?
    Le pourriez-vous même en voyant votre propre famille y passer sous vos yeux. Pouvez-vous rester "sain" en contemplant le massacre de vos proches ou de votre pays ?
    C'est souvent le même souci avec les clans de rebelles qui agissent ici et là sur Terre. Utilisant les armes à feu et chimiques dans le combat. Malgré de vouloir abattre une dictature, un trop grand nombre de civiles y perdent leurs VIES.
    Se sont les même questionnements qui ont découlé de l'anime de Code Geass : posséder le pouvoir d'apposer un ordre absolue sur un individu est une chose.
    La façon de l'utiliser, ce qu'on appel la méthode, est une autre paire de manche. Lelouch était motivé par la vengeance malgré ses bons côtés. Mais il possédait aussi cette faille humaine qu'est le doute. Il a finit par perdre le contrôle du Geass et a en devenir son esclave. Le retour en arrière est devenu impossible après son entrevue avec Euphie, pire il a sacrifié sa seul alliée. Et tout ça pour quoi ? Pour devenir pire que l'ancien souverain de Britannia.
    "La fin justifie les moyens" : vous ne pouvez plus le dire et le penser en voyant le nombre de morts que les rapports classent comme "dégâts collatéraux".
    Savoir rester humain est une chose précieuse. Tsunemori est l'une des rares à garder l'équilibre entre son travail ingrat et sa propre personnalité (et donc son propre jugement).
    A savoir Psycho-Pass demande un certain niveau de réflexion. Ce n'est pas un anime qui a été diffusé en audience de grand public au Japon. Mais en 4ième partie de soirée (après 00h30) ^_^
    Après comme n'importe quelle oeuvre sur n'importe quel support, on peut aussi le regarder sans creuser plus loin. Ca restera toujours un divertissement.
    • MrBonobo
      Posté il y a 9 ans
      Merci pour ce commentaire très intéressant. La précision sur le sens du nom est particulièrement centrale si on veut bien comprendre l'enjeu de l'animé. En ce qui concerne le niveau de réflexion demandé : je pense qu'à partir du moment où on cite du Wieviorka et du Weber, la preuve est faite que les auteurs essaient d'aller au plus loin.
      A propos de la "fin justifie les moyens", je pense qu'il s'agit d'une réadaptation du thème déjà omniprésent dans la première saison et, de façon générale, très présent dans l'animation japonaise. En tout cas j'adhère pleinement à ta perception de la philosophie de l'animé. Il est facile de supposer qu'on puisse sacrifier autrui pour une plus grande cause, mais l'évaluation du coût du sacrifice (à savoir des vies humaines) est toujours sous-estimé, comme s'il s'agissait de valeurs qu'on additionne. Un dicton un peu moralisateur tombe bien à propos : le chemin en enfer est pavé de bonnes intentions. La finalité est tout de même l'enfer, même si la perspective première semble être bénéfique.
      Je terminerais sur une citation du premier tome de Fondation d'Isaac Asimov, Salvor Hardin disant ainsi : "La violence est le dernier recourt des incompétents".
      MrBonobo
    • Lelouche Vi Britania
      Posté il y a 7 ans
      Il n'est ni plus ni moins sain que la société. Il n'y a pas plus de raison de respecter lui que les agent de la SP les deux massacre. La SP est juger gentil car la plus forte, elle tient donc les règles mais elle ne sont pas meilleur que kamui, et utilise la même méthode pour les faire passer.
      Lelouche Vi Britania
  • LambertMn
    Lamb
    Posté il y a 5 ans
    Une belle baffe !
  • q.viette
    qviette
    Posté il y a 4 ans
    je reveux kogami
    • Loum
      Posté il y a 3 ans
      Pareil ^^
      Loum
  • Thibaut.mathieu96
    Thibaut.mathieu96
    Posté il y a 2 ans
    Chère Shimotsuki, as-tu un cerveau en état de marche ? Parce que là ça craint et pas qu'un peu
+
15 000ÉPISODES
H+1
HD
+
530
SÉRIES& FILMS
MULTIPLATEFORME
SANS ENGAGEMENT

Résumé de l'épisode

L’inspecteur Aoyanagi de la Section 2 s’est rendu dans un établissement psychiatrique après avoir été contacté par sa collègue l’inspecteur Shisui, qui a disparu quelque temps auparavant. Sur place, elle fait face à un des malades qui se rebelle face au système et aux médicaments qu’il impose aux criminels dormants. Mais tout indique qu’il agit sous l’emprise de Kamui, l’homme invisible.

L’inspecteur Aoyanagi de la Section 2 s’est rendu dans un établissement psychiatrique après avoir été contacté par sa collègue l’inspecteur Shisui, qui a disparu quelque temps auparavant. Sur place, elle fait face à un des malades qui se rebelle face au système et aux médicaments qu’il impose aux criminels dormants. Mais tout indique qu’il agit sous l’emprise de Kamui, l’homme invisible.