4.7/5
Armé de sa console, Itsuki se prépare à partir en week-end dans un onsen avec les membres du conseil des élèves du lycée Seiga ! Mais la dégringolade de ses résultats scolaires pourrait bien lui rendre cette excursion beaucoup moins plaisante qu’elle en a l’air...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé PSO2 - Épisode 6
J'attends vos avis
La privation de jeu n'est donc pas présentée comme le remède, mais comme un élément d'identification, car c'est la punition fréquemment infligée dans ces cas là. Le jeu n'est alors plus le mal que l'on éloigne, mais la rédemption qu'il faut atteindre.
C'est le message que véhicule l'anime, qui utilise le fan service pour joueur comme un élément de propagande, avec une pseudo mise en abime de la vie réelle pour rendre le tout encore plus virale.
À tel point que ça efface totalement l'intrigue (si elle n'est pas elle même un prétexte). Je viens seulement de comprendre là où il voulaient en venir avec les infimes éléments "surnaturels" des précédents épisodes, où il faut passer 5 épisode de prologue publicitaire pour savoir que ça va parler d'une intrusion de l'univers du jeu dans la réalité. C'est clair que comparé à d'autre anime qui illustrent le jeu vidéo de leur éditeur, genre Wakfu, ou d'autre qui traitent de cette mise en parallèle, genre Summer Wars, ici on en est très loin niveau divertissement.