4.5/5
La toujours aussi étrange Aika commence à s’intéresser de plus en plus à Itsuki, au point de le suivre partout, ce qui ne fait qu’alimenter les rumeurs les plus folles dans le lycée. Rina et Itsuki sont envoyés en délégation au lycée Tensei pour une réunion importante, et celle-ci décide de se joindre à eux...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé PSO2 - Épisode 5
Il ne s'agit même plus d'hypocrisie quand l’existence de ce fait en jeu, mais bien la promotion de l’infraction d'une législation qu'il sont sensés appliquer et faire respecter, avec au passage la mise en danger de personnes mineures face à diverses formes de violences psychologiques.
Heureusement que je n'ai guère de respect envers ce qu'est devenu cet éditeur, sinon j'aurais pu être déçu d'eux...
De plus, dire que pso2, c'est pire de resident evil, fps ou d'autres jeux qui sont à un level bien pire, pso2, c'est encore safe.
Sinon, si tu veux, va porter plainte, mais à la fin, tu gagnera que dalle.
Franchement, je remarque la mentalité des gens s'est encore modifié avec le temps et que ça risque pas de s'arranger...
Après pour les classifications au Japon je ne suis pas que ce soient tellement des législations que des "recommandations" du même niveau que la PEGI, avec lesquelles un gamin de 8 ans peut s'acheter un jeu PEGI 18 (je ne pense pas du tout à Call of Duty par exemple).
Alors non, ça n'excuse rien, mais pour le coup, Sega n'est pas le seul responsable; tu peux aussi t'adresser à la TBS qui diffuse la série. Et comme ça a déjà été dit, il y a d'autres jeux bien pires niveau violence, c'est pas comme s'ils jouaient à Mortal Kombat...
Au moins Red Savarin tu as compris le sens de mon message. T'as raison sur la recommandation, j'ai dis législation par abus de langage, mais d'un point de vue moral ici c'est équivalent car c'est respecté comme tel, même sans condamnation en cas d'infraction. De ce point de vue, la réputation et le lien des éditeurs de JV avec leur public devrait inspirer bon nombre d'entreprises "soumises" à ce genre de "recommandations".
Ce n'est effectivement pas non plus Sega qui produit l'anime, là aussi c'est abus de langage, mais sur une licence pareille, avec le nombre de fans, et leur connaissance du jeu, le comité de production doit avoir une bible et une relecture millimétrée j'imagine, et c'est justement sur ce genre de transition hors contexte "back ground" et scénaristique, que le passage de ce genre d'incongruité laisse pensé à leur je-m’en-foutisme latent sur sujet, si ce n'était pas volontaire de leur part.
Et c'est justement parce que ce n'était pas sur un jeu vidéo ultra violent que c'est passé au premier degré, et donc que ça n'aie pas tant choqué, ou du moins pas été relevé qui me choque.
Il ne faut pas oublier que c’est un MMO, et c’est tout aussi redoutable en terme de violence psychologique/verbale. Si vous avez déjà joué à un MMO vous savez de quoi je parle.
Car plus difficile que de protéger la jeunesse d'un niveau de violence apparent, il faut un décryptage pédagogique face aux techniques commerciales pernicieuses. Les deux premières réponses à mon post en sont la preuve. Même s'ils n'ont pas encore compris, j'espère qu'au moins ils auront pris conscience de ce fait.