Épisode 18 : Dix minutes pour sauver TokyoDigimon Adventure: (2020)

    • HD 1080p
    • VO
    • 0+
  • 4.3/5

  • 7 commentaires
    • Partager :
Chargement du lecteur...
Partie 1

Avis sur l'animé Digimon Adventure: (2020) - Épisode 18

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  • nikos.74190
    nikos.74190
    Posté il y a 4 ans
    vivement léomon, j'espere qu'il finira pas comme les 2 dernières fois
  • Kmasa
    Kma-sa
    Posté il y a 4 ans
    Quel raté, quel aveu d'échec. Conclure un premier "arc" de 20 longs épisodes et qui n'avait comme propos que la résolution de ce fameux danger, de cette manière... L'identité propre de cette version m'échappe définitivement. Le concept des Digimon/Digimonde/Aventure est dans une brume d'action shonen rébarbatif et incompréhensible dans son enjeu ou dans ce que ça apportera à la fin... Je reste mitigé sur la suite.
  • Taichi123
    Taichi123
    Posté il y a 4 ans
    Je ne comprends pas le commentaire de Kma-sa plus bas. Pour moi, il s'agit là de l'un des meilleurs épisodes de la franchise Digimon jamais sorti à ce jour. Jamais Digimon n'a été aussi épique (et je suis la série depuis sa première diffusion sur TF1 en 2000 ou quelque chose comme ça). Les musiques de cet épisode en particulier sont tout bonnement magnifiques, et j'aime beaucoup le tournant "mature" (je mets entre guillemets parce qu'on reste sur du shōnen évidemment) que prend cette nouvelle version de la série comparée à la version originale. A certains moments, on se croirait presque devant du Evangelion. Les monstres digitaux n'ont jamais aussi bien porté leur appellation de monstres. Les méchants font plus peurs que jamais (Nidhoggmon est terrifiant). C'est super bien scénarisé pour du Digimon et je l'ai déjà dit mais je le redis, qu'est-ce que c'est ÉPIQUE ! Chapeau pour ce remake, et c'est un fan de la première heure qui le dit.
    • Kma-sa
      Posté il y a 4 ans
      Bonjour.
      Vous n'avez rien compris à Evangelion dans ce cas, qui se concentre avant tout sur les humains et sur comment les situations (surnaturelles ou très terre-à-terre) AFFECTENT les personnages (mémorables et pas forcément héroïque dans ce qu'ils sont), tout en exposant un univers fou et culte oui. Dans ce reboot de Digimon, il n'y a rien de tout ça: univers invisible, personnalités invisibles, un premier arc risible malgré les bonnes inspirations sur les monstres. Ces enfants de 10 ans sont invincibles et impassibles face à ce que vous considérez comme "effrayants". Regardez "Digimon Tamers", vous comprendrez peut-être ce qu'est une série (bien) scénarisée "à la Evangelion" ou à la "Lain" (pour enfants) avec les ingrédients Digimon et Lovecraft dans les monstres. La série originale "Adventure" et ses films se centrent sur ses personnages et son univers avant tout. Les batailles des Digimon n'étaient qu'un prétexte pour une série d'exploration avec des percées émotionnelles, un éveil à curiosité, un conte sur le passage de l'enfance vers l'age adulte (grandir, évoluer) dans une série colorée. Une série Adventure (voire Digimon) sans ces éléments, sans identité, c'est zéro. Là on est proche du scénario du Pokérap: une exposition effrénée de monstres chanmax. "Et c'est un fan de la première heure qui le dit.", également.
      Kmasa
    • Taichi123
      Posté il y a 4 ans
      Bonjour Kma-sa,
      Pour vous répondre, j'ai très bien saisi Evangelion, avec son fameux dilemme du hérisson en filigrane, qui fait écho à la vie de de son auteur. Ne vous en faites pas, je n'ai pas éludé cette partie l'intrigue qui est le point central de l'histoire.
      Je comparais Digimon à Evangelion uniquement en ce qui concerne le chara design des méchants, qui évolue vers quelque chose de plus terrifiant (j'ai cité Nidhoggmon mais c'était également le cas de Argomon dans les deux premiers épisodes du reboot).
      J'aurais peut-être dû faire une comparaison avec Bleach, peut-être auriez vous davantage saisi mon parallèle.
      Evidemment, le scénario d'Evangelion est à des années lumières de Digimon. Ca tombe sous le sens.
      J'ai également vu Digimon Tamers, que j'aime beaucoup. J'ai vu tous les films et toutes les saisons de Digimon, excepté la 4 qui ne m'a jamais attiré (mais je la verrai un jour je pense).
      Pour le reste de votre argumentaire, c'est votre avis, je ne le partage pas (sauf éventuellement concernant le côté exploration qui manque un peu, je dois bien l'avouer). Autrement, je trouve la série plutôt émouvante pour le moment, avec ses moments de bravoure et d'épique. Je trouve néanmoins qu'attribuer une note de 1/5, c'est un peu dur quand même.
      Taichi123
  • Nephenie
    Nephenie
    Posté il y a 4 ans
    J'ai vraiment du mal avec ce reboot de la série... Les digivolutions perdent toutes leurs saveurs (coucou Sora qui n'en avait rien à faire que Birdramon se digivolve en Garudamon pour la première fois dans un épisode précédent), là où dans la série originale le passage au niveau Ultime était symbolique et liée à l'évolution des Digisauveurs. Et bonjour Omegamon qui est une fusion de Greymon et Garurumon maintenant, c'est toujours agréable de voir un Digimon aussi emblématique sortir de nul part (et faudra qu'on m'explique la tête de Wargreymon et Metalgarurumon alors qu'on ne les a encore jamais vue, à part sous la forme d'ombre au tout début...) Oh et rip Devimon qui arrive alors que Taichi et Yamato arrivent déjà à sortir Omegamon et les autres leurs formes Ultimes... Devimon aura aussi le droit à un Deus Ex pour qu'il puisse tenir plus de deux secondes ? Et c'est sans parler des autres incohérences dans les épisodes précédents... Sinon que dire... À part voir un enchaînement de combat et de Digimon "méchant" avec un semblant de raison en arrière plan... Il n'y a pas grand chose à voir, l'univers est tout sauf exploré contrairement à la série originale, les Digisauveurs sont sans peur et immortels Bonjour l'attaque de Nidhoggmon (qui est quand même un Mega) prise en pleine face sans broncher plus que ça... Bref, je ne vais rien rajouter de plus, je suis totalement déçue de ce reboot sans saveur... Et pourtant j'adore Digimon depuis toute petite.
  • yannlo
    yannlo
    Posté il y a 4 ans
    je rejoins a 100% les avis de Nephenie et Kma-sa, cette série me déçois énormement
    les combats et les charac design ne sont (pour cette série) que des cache misère pour cacher la médiocrité du scénario.... cette série n'a pas d’âme, juste une belle parure pour cacher ça laideur intérieur !
+
15 000ÉPISODES
H+1
HD
+
530
SÉRIES& FILMS
MULTIPLATEFORME
SANS ENGAGEMENT

Résumé de l'épisode

Semblant vaincu, Orochimon a encore évolué et atteint un stade supérieur. La situation semble désespérée, quand apparaît un allié inattendu...

Semblant vaincu, Orochimon a encore évolué et atteint un stade supérieur. La situation semble désespérée, quand apparaît un allié inattendu...