4.1/5
La guerre opposant Cyfandir à l’Inquisition fait rage, et le dispositif anti-Fantasia pousse les Chevaliers-Sorciers dans leurs derniers retranchements. Dans les sous-sols du château de Caislean Merlin, Seth tente de convaincre Diabal de se rallier à lui.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Radiant 2 - Épisode 15
Seth qui dit des niaiseries à Diabal alors qu'il lui disait des trucs pertinants dans le manga
Melie qui est tellement une cruche dans l'anime qu'elle dit à Liselotte qu'elle veut retrouver le Radiant. La Mélie du manga ne l'aurait jamais fait, elle n'est pas aussi insouciante. Puis de toute façoncette séquence entre elles deux n'existe pas dans le manga. C'étaitdu remplissage.
Dragunov qui traite Melie comme de la merde alors qu'on voit bien dans le manga qu'ilfait tout pour la protéger. Et en plus dans l'anime il fait la morale à Seth alors que dans le manga, il a compris lui-même que Seth ne faisait pas forcément exprès de se mettre dans la merde tout le temps. Et il s'est aussi rendu compte seul que les gens de l'inquisition diabolisent Seth alors qu'il n'a rien fait de mal. Dragunov sait faire la part des choses et c'est pour ça qu'il est autant apprécié des lecteurs du manga ! Merci d'avoir pourri sa percpicacité dans l'anime ! Puis il ne tire pas non plus bêtement sur les gens sans réfléchir comme il me fait pour Seth dans l'anime.
Pourquoi avoir fait un anime si il est aussi infidèle ? Si il ne respecte pas les personnages et l'écriture de l'auteur ?
Radiant le manga vaut au moins 8/10, d'où son adaptation en anime japonais mais c'est une grosse déception. L'anime vaut au mieux 3/10
Il faudrait surtout que les personnages adultes soient plus matures et plus intelligents, des fois on dirait vraiment des gamins niais et ça sort complètement de l'ambiance de l'épisode. Dommage ...
Même les dialogues sont changés et décridibilisent les persos. Je suis tellement dég par rapport à l'oeuvre originale.
Par contre faudra que tu m'expliques à quelle Fairy Tail a une histoire dingue?! C'est un manga pour enfant avec des combats qui s'enchainent au nom de la guilde. Le seul truc qui le rend moins enfantin c'est la perversion des dessins.