4.6/5
Cyfandir est attaqué par un Némésis spectrum, et Seth s’est retrouvé embarqué dans la bataille avec Ocoho, une aspirante-chevalière. Après être tombé de dragon en la protégeant du Némésis, Seth se retrouve au sol, exposé aux bombardements des Chevaliers-Sorciers.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Radiant 2 - Épisode 4
Je ne sais pas comment il est écrit dans le manga originel mais il me semble que ça serait une traduction plus accurate, surtout vu le cadre médiéval fantaisie de la ville.
Cet anime est mauvais. Contrairement au manga qui est excellent !! L'animation est de mauvaise qualité, comme j'ai fait un peu d'animation, j'arrive à voir toutes les nombreuses astuces qu'utilisent les animateurs pour éviter d'animer : la caméra qui bouge pour donner l'illusion du mouvement, les cadrages qui évitent de voir ce qui bouge, les translations quand les objets volants se deplacent, et quand c'est animé, il y a un faible frame rate (: La musique, ça passe, mais c'est pas très marquant. (Goût personnel : les couleurs sont ternes, ça manque de contraste, tout est gris. C'était pas le cas au début de la saison 1) Des éléments importants des dialogues sont effacés.
Et malgré la disparition d'éléments importants, ça paraît long ! Pourquoi ? Car c'est pas du tout dynamique ! Y'a tellement peu d'animation que l'on se fait chier !! Quand la reine arrive, ils mettent un cut pendant un long moment ! Y'a rien qui bouge sur ce cut en plus !!! Ça rend tout lent, sans saveur !! On peut même trouver des cartoons faits par une seule personne sur lacartoonerie mieux réalisés ! C'est dire !
Les voix choisies sont bofs (à quel moment on peut prendre la reine au sérieux avec cette voix de gamine ??! C'est une figure d'autorité !! La voix de Seth, n'en parlons pas (la seiyu est très connue et fait du bon travail, mais ça correspond pas au personnage). Ocoho, ça passe...
Compte tenu de tous ces éléments, on peut voir pourquoi cet anime est ennuyant et de bien mauvaise qualité comparé au matériel d'origine. Si on fait un anime, c'est pour ANIMER. Si on voulait du statique, on serait allé lire le manga (le visuel donné par Tony V. est bien meilleur).
Tant que le staff derrière cet anime n'aura pas compris ça, Radiant en pâtira. J'ai vraiment la rage. Au moins, y'a eu un peu d'évolution au niveau du respect de l'histoire et un peu plus d'animation, mais ce n'est pas suffisant.
Je continuerai à suivre la saison car j'ai toujours l'espoir de voir une grosse amélioration. (J'ai mis en spoiler pour éviter d'influencer les autres. Mais lisez le manga, c'est vraiment meilleur)
J'en profite pour nuancer mon propos : la voix de la reine peut passer (de ce que j'entends à la seconde écoute, il est possible que la seiyu puisse dans les moments de crises nous sortir une voix plus autoritaire.
Et j'ajoute que les animateurs ne respectent pas toujours le charac design. Il est censé y avoir quelqu'un qui révise les cuts des animateurs pour corriger. Ça prend trop de temps j'imagine. Ils sont déjà en retard sur le planning, les épisodes sont finis à l'arrache (les explosions en 3D -_-).
Pour finir sur une note positive : je trouvais que l'épisode 2 de la saison 2 était très bien, plus d'animation, plus dynamique ! C'est le meilleur épisode de Radiant selon moi pour l'instant.
Reste à savoir si dans cette saison on atteindra les 3 sakugas.
Pour l'instant j'en doute fort...