4.8/5
Ocoho soupçonne Mordred de s’être servi d’elle et de sa malédiction pour faire apparaître les Némésis spectrums, et décide de l’interroger. Qui sont les conspirateurs manoeuvrant dans l’ombre de Cyfandir, et quel est leur but ?
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Radiant 2 - Épisode 13
Ce serait catastrophique sur le plan narratif.
au moment ou ça devient intéressant
attention je vais spoiler a mort donc si vous avez pas lu les mangas;
lisez pas .
DONC DEJA L'ENFANT DE L'INQUISITION EST TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES MAL FAIT PAR RAPPORT AU MANGA
CA PIQUE LES YEUX.
ENSUITE
ELLE EST OU SA MERE
LA BLONDE DE L'INQUISITION
vous faite c****
Tu pourrais comparer les marchands aux lobbies, l'inquisition avec le gouvernement (dictateur comme Rumble Town, démocratie de pays dvp comme les Thaumaturges), les immigrés du Sud qui sont exclus juste car ce sont des immigrés et les infectés qui sont mals vu juste parce qu'ils sont différents et que les médias les montrent comme les mauvais alors qu'ils ne le sont pas forcément.
Je pense que malheureusement tu n'es pas captivée par ton monde réel et crois un peu trop les médias plutôt que de réfléchir par toi même
Arrêtons de voir au-delà des vérités qui ne sont pas. C'est un simple animé, les scénaristes ont repris des codes et des histoires qui fonctionnent, mais il n'y a pas de transposition confirmée dans la vie réelle, je pense à titre personnel que c'est d'ailleurs bien la dernière chose que souhaite le réalisateur. A l'image d'autres animés, les grandes lignes de l'histoire se ressemblent et satisfont simplement et amplement une cible. Pas d'analyse politique ou humanitariste derrière cela, simplement un moment de détente et de plaisir ? N'est-ce pas ce qui compte après tout ? :)
Bref,
Quand l'auteur écrit, ça se voit que ça reflète la réalité... mais bon, l'écriture a été changée dans l'anime et a été rendu plus enfantine... je comprends que les gens qui n'ont que vu l'anime n'aient pas perçu le sous-thème de Radiant qui est le reflèt avec la vie réelle.
Et quand on a lu le manga on se rend compte qu'en fait la reine doit être super fière d'elle là, pour ce magnifique gysoni et sa droiture etc, dont le fait qu'elle a mis de son côté le gars qui est d'habitude son plus fidèle élément. Je me demande s'ils n'avaient pas été interrompus elle allait annoncer "le truc" au sujet d'Ocoho là de suite, ou si elle aurait voulu d'abord finir la discussion au sujet des traîtres en privé ou pas ? On ne le saura jamais...
Sinon oui, heu j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent comme quoi c'est un épisode quasi sans baston... Encore heureux qu'il y a des épisodes comme celui-ci, avoir une intrigue avec diverses factions, situations et lieux, des moments où les personnages discutent etc, c'est un bien pas un mal ??? Enfin bref.