4.9/5
Hibiki commence à s'habituer à la salle de musculation. Mais les exercices sont encore un peu trop difficiles pour elle. Cela dit, elle a hâte de voir les résultats de ses efforts ! A-t-elle déjà perdu du poids ? La balance va lui révéler une vérité surprenante...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Dumbbell : Combien tu peux soulever ? - Épisode 2
et le moment après quelle frappent le sac, ça ma fait pensé a Hajime No Ippo ^^
mais perso je trouve que le régime dépends de la personne et non au poids de la personne ^^
Moins on a de muscle moins on perd du gras. Il parle uniquement des régime drastiques, comme on est qu'au second épisode, je pense que beaucoup plus de détails sera apporter sur la nutrition plutard.
Pour reprendre, il est vrai que augmenter la masse musculaire permets de consommer plus de calories et donc (si l'alimentation est inchangée) puiser dans la réserve de graisse. Mais cela reste négligeable à court et moyen terme. Je vous conseille l'excellent article "The Best Fat Loss Article on the Motherfuckin’ Internet" qui explique bien en profondeur ce sujet.
Sinon en parlant de l'épisode, je suis un peu mitigé par rapport à la fin, ça serai dommage que l'animé s'éloigne de son thème de base. La Musculation :D
Le deuxième point c'est les conseils sur la diète , alors ne pas se priver au début est pas une mauvaise chose car sinon on se fatigue plus on se fore a manger des trucs qu'on aime pas , ça nous gonfle et on remange n'importe quoi et on redevient gras , le mieux c'est de retirer progressivement les mauvais aliments en les diminuant et d'apprendre a faire ses plats soi même !
Sinon le reste est très bon ! Ce serait dommage que les Otaku commence la muscu avec des conseils tout pourrie façon Bodytime :rire:
Par contre pourquoi présenter le lat pulldown direct? Donner en exemple les tractions voir que Hibiki galère et ont lui dit d'aller sur la poulie haute aurais étais un peu mieux. Après le deadlift/SdT exercice de dos ça dépend de tout à chacun persos je le considère comme un exercice de cuisses/fesses.
Pour ceux qui défende à tout prix les régime hypocalorique, le point de vue adopté dans l'anime est réel. T'as pas besoin de bouffer 1000kcal pour perdre du poids, mais la nuance c'est le déficit calorique où faut simplement manger un peu moins mais dans le cas cité dans l'anime mangé autant mais avec du sport créer un déficit calorique suffisant.
En musculation on sèche très rarement avec un déficit de plus de 500 kcal.
Pour une personne en surpoids faut juste arrêter de bouffer de la m**** lel. C'est plus facile d'ingérer des calories de bullshit que de bons aliments. Tu prend des noix et des chips les noix 50g grand max ça commence à te remplir l'estomac un paquet de chips t'en mange 3 dans le plus grand des calmes.
Je continue l'animé pour le dévellopement des personnages...
"pas d'etirement"
2secondes plus tard
"les pointes des pieds pour étirer l'arriere de la cuisse"