4.9/5
Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés ne cessent de se dérouler tous les week-ends. Mais l’équipe locale des Speedstars semble dépassée par l’arrivée massive de stars du volant. Devant l’impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : croire en la légende urbaine selon laquelle un mystérieux pilote local dévale la montagne à toute allure. Personne n’irait soupçonner Takumi Fujiwara, un lycéen de dix-huit ans assez rêveur et ne connaissant rien aux voitures, d’être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le tofu familial dans la région… Par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur et les aborde au volant de sa Trueno 86, une vieille voiture encore performante, à une vitesse hallucinante.
Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés ne cessent de se dérouler tous les week-ends. Mais l’équipe locale des Speedstars semble dépassée par l’arrivée massive de stars du volant. Devant l’impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : croire en la légende urbaine selon laquelle un mystérieux pilote local dévale la montagne à toute allure. Personne n’irait soupçonner Takumi Fujiwara, un lycéen de dix-huit ans assez rêveur et ne connaissant rien aux voitures, d’être ce génie du volant....
Compétitions
Groupes d'amis
Ados
Rêves de gloire
Autos
Bolides
Cascadeurs
Vie quotidienne
Anime
Asie
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Initial D 1st Stage
svp merci
La suite devrait arriver petit à petit.
Cet animé est super imersif : crissement de pneus, superbe 3D (pour l'époque ET pour un animé).
Les bruitages de voitures sont à cet animé, ce que les détonations de flingues sont à City Hunter.
En plus, niveau scénario, cette première saison est géniale et très prenante !
Jetez-y au moins un coup d'oeil !
(3 films récents (d'après 2012) qui reboot/reprennent le début de la série)
Bref, cette saison 1 est un vrai coup de cœur pour ma part et j'avoue d'autant plus que cela a titillée ma corde nostalgique avec l'animation, le rendu graphique, les sons et les génériques où ça me rappel tellement de souvenirs dans la japanimation de mon enfance.
RAS de négative.