5/5
Gon comprend que Kaito est bel et bien mort, que Pitô ne pourra jamais le « soigner ». Il entre alors dans une colère noire qui va lui permettre de se transcender, au péril de sa vie. Au même moment, Kirua accourt vers son ami.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Hunter x Hunter (2011) - Épisode 131
Messsieurs...
TOGASHI !
Après un épisode 130 qui calme un peu les choses et met en place la stratégie de Pufu, on attaque LE épisode de HxH 2011, celui qui est là pour marquer les esprits des téléspectateurs à tout jamais et.... c'est plutôt réussi, symbolique mais aussi un peu invraisemblable ce qui arrive à Gon à la fin de l'épisode.
Il n'est évidemment pas possible de regarder Gon passer au stade supérieur sans penser à la transformation de Gohan en SSJ2 dans DBZ. Mais en même temps, ça fait un bail qu'on se doute que ce sera le cas et ce n'était qu'une question de temps. Il ne manquait que le petit trait rouge traversant l'écran.
Après, dans la forme, c'est assez sympa d'avoir fait grandir Gon mais je trouve qu'il perd de son charme car il devient plus quelconque, un héros au physique trop classique.
Ensuite, Gon tue grosso modo son adversaire en 1 couup... comme Gohan SSJ2 et les mini Cell !
Par contre, la forme est différente puisqu'on a toujours droit au narrateur venant expliquer ci ou ça. Ici, ce sont les dernières pensées de Pito qui nous sont dévoilées et nous glace le sang : pour atteindre ce stade, Gon a sacrifié son espérance de vie. Et oui, on n'a rien sans rien et là, on pense à Fullmetal Alchemist !
Enfin, une aberration, un moment complet de n'importe quoi : Pito (enfin son cadavre) parvient à lui couper le bras !!! Alors que 2s avant, il parvenait à éviter toutes ses attaques, là, il aurait été surpris ? Certes, Pito n'a plus de Nen et donc Gon n'a probablement pas senti de variation à ce niveau là mais son corps a forcément fait du bruit ! Bref, ils sont pardonnés pour la symbolique que cela a entrainé par rapport à la ressemblance avec Kaito.
Et l'ultime cliffhanger : le dernier jankenpun (tiens, encore du Dragon Ball) de Gon qui semble nous faire croire que Gon et Kirua se font tuer dans l'explosion !
Un épisode bien sûr qui marque un tournant important dans la série pour les perspectives mais qui pêche par quelques points qui me chiffonnent et un cliffhanger auquel on ne croit pas une seconde ! (mais bon, je me trompe peut être et là, c'est une révolution dans le Shônen)
et puis j'aimais bien le personnage de pîto ,j'espere que pufu crevera dans d'atroce souffrance!
Ce mangas n'est pas trop fait pour les enfants ou ado n'ayant pas étudier un minimum de psycho et sociologie, certains jeunes japonais sont très avancés dans ces domaines (beaucoup de lecture, de recherche et une très bonne culture générale) ce n'est absolument pas le cas des autres nations.
Pour exemple un film d'horreur peut-être marrant mais si tu ne disposes pas de certaines infos c'est un poison ou une bombe à retardement une pathologie qui pourrait s'éveiller sans que tu en ai conscience.
La violence est un sujet sérieux même dans un mangas et c'est pour cela que ce sont des gens ayant fait de très hautes études qui les conçoivent.
Bon visionnage.
Je me demande prquoi ils veulent pas montrer jusqu'à où va la longeur des ses cheveux !!
Pitô est une des rares "méchante" de shonen assez forte pour que le héros soit obligé de la vaincre, ça fait plaisir.
Moi je lui fais plein de bébés fourmis gundam
Dans leurs cas c'est le cliché de shonen ou le gentil deviens plus fort car il est vénère et bat le méchant et tout est bien qui fini bien .
Mais du coté de gon c'est très clairement montré comme de la folie et comme étant négatif , et je trouve ça beaucoup plus intéressant mais c'est subjectif.
ce moment de rage épique ! C'est plutôt classique dans ce genre d'anime, mais bon sang que ça fait du bien :) Mais Pitô prend cher, j'aurais presque de la peine pour elle si elle n'était pas aussi sadique (au début en tous cas, c'est vrai qu'elle s'adoucit avec le temps) Bon, bah 5 étoiles hein...
Je ne sais pas si tel était le but de Togashi de retransmettre toute ces sensations à la fois, mais c'est quand même du génie ...
Depuis le temps que je l'attendais Gon-san est enfin là!
Sa transformation est monstrueuse!
Dommage que sa voix n'ai pas vieilli