4.9/5
Grâce aux négociations de Mahiru, JELEE va se produire au parc Miyashita, au concert des Sunflower Dolls. Kano est déterminée à chanter, mais elle est loin d'être totalement sereine. Encouragée par Mei et Kiwi, elle monte sur scène sans avoir encore trouvé sa raison de chanter.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Jellyfish Can't Swim in the Night - Épisode 12
Goodbye Sekai ! <3
Mais malgré cela, merci au staff derrière la série de nous avoir donné cette pépite.
Dommage que ça été vite plier ce dernier épisode !
Ce qui m'aura le plus dérangée, en dehors de la conclusion et du rush du dernier épisode, ça aura été le fan service.
Vu le directeur il fallait s'y attendre.
Mais faire un épisode entier sur un personnage (Kiwi) qui n'aime pas qu'on objectifie son corps et qu'on la regarde, pendant que l'anime s'amuse à faire des plans sur les fesses de ses personnages (les plus jeunes) et à en déshabiller certains, même dans ledit épisode, ça enlève à son impact.
Aussi, Koharu, qui n'aura servie à rien à par à montrer que s'exhiber devant des lycéennes n'a pas de répercussions et peut permettre de les avoir dans sa poche. Encore elle aurait eue un rôle à jouer pendant les séquences sur Kiwi, mais nan.
Et du coup les phrases qui sont jetées dans la séries en mode "certaines personnes vous diront que vous êtes bizarres et que vous avec des passe-temps étranges, il ne faut pas les écouter, ils ont tort", quand ça viens d'une série qui objectifie un tant soit peu ses persos, et avec le passé de Takeshita Ryouhei, et en normalisant les idoles lycéennes, en vrai ça me mets un peu mal à l'aise.
La musique sera complétement passée au second plan, alors que les premiers épisodes laissaient penser que la série serait plus focus dessus, et on fini avec de la musique d'idoles comme d'habitude.
Et l'ambiance du début qui m'as faite accrocher à la série, aura complétement disparue ces 4 derniers épisodes.
Au final Mei n'aura servie quasiment à rien, avec zéro développement.
Mahiru qui parle à la daronne de Kano comme si c'était une pote alors que c'est sa patronne, et elle elle accepte ça tranquille, ça fait pas de sens, mais du coup happy ending.
Et tout les dramas autour d'elle pour au final dire "Ah ça va, en fait elle est gentille" comme si elle n'avait pas du tout abusée mentalement de sa fille pendant sa jeunesse pour tout à coup redevenir sympa avec elle dès qu'elle trouve un peu de notoriété.
Mero des SunDolls qui tout à coup viens aider Kano, en plus devant un publique, ça ne fait aucun sens. Par contre Mahiru se tait.
Le yuribait qui aura donc bien été du yuribait, alors qu'il y a eu un bisou, quand même, mais nan en fait ça passe sous le tapis.
Et c'est qui le vieux à la fin ??
Du coup c'était un anime déjà terminé d'être produit dès le début de sa diffusion, il était visuellement beau, ils ont pris leur temps pour le faire, donc la fin assez rush je trouve ça dommage, j'espère qu'une saison 2 est prévue.
7/10 pour ma part, 8 sans cet épisode.
(pardon pour le pavé)
cette saison, on en a eu des animés de girls band il n'est pas mon préféré mais il reste bon dans l'ensemble
Pour ce qui est de la musique... Elle est insipide. Je viens de finir l'épisode, je me souviens même pas de la musique jouée. Je suis plutôt amateur de métal IRL donc forcément, la musique d'idol c'est pas ma tasse de thé mais sérieusement... Je vous mets au défi de dire que les musiques étaient bien. Aussitôt écoutées, aussitôt oubliées.
Quant aux idols... C'est peut-être parce que c'est pas le genre de culture qui m'attire mais honnêtement, la gestuelle, les voix, la façon d'être... Eurk. Cringe. Mais vraiment. Genre... Non meuf, ne fait pas un coeur avec tes mains. Ce n'est pas "mignon", c'est juste malaisant. Surtout quand t'as 32 ans. C'est toi que je regarde, la mère idol.
Je sais pas combien parmi ceux qui ont regardé cette série sont fans d'idoles japonaises mais c'est vraiment un univers que je trouve immonde au possible, insipide, manipulateur, destructeur, borderline pédo. Le tout combiné m'a empêché de vraiment apprécier la série. C'est dommage.
4/10