4/5
Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé La nuit je danse avec la mort - Court-métrage
Mais bon, là....
J’ai beau chercher…
Je ne vois pas !
Le design, fidèle à la créa française, est bien moche histoire de dire que c'est le message qui doit être mis en avant pas le dessin. Ok, cependant, la dernière fois que j’ai vu un truc aussi moche ça date des Triplettes de Belleville il y a plus de 15 ans.
Et l'histoire, le message ? que personne ne vienne me sortir des théories fumeuses, métaphorique et mystique car à mon avis, le réa était simplement sous acides quand il a cru que son story bord valait quelque chose.
Non mais la vraie question c'est : ADN, c'est quoi ça ? sérieux il n’y a pas mieux à proposer chez les indés et les jeunes créateurs ? ça va mal à ce point la créa Française ?
Pour les plus curieux, je trouve que cela se rapproche des films d'animation de Anthony F. Schepperd, et ça fait plaisir de voir de nouvelles choses :)
En quelques minutes on peut ressentir la peur, la détresse du protagoniste puis son retour au calme après cet océan d'émotions et de sensations partagées avec sa partenaire d'un soir au bord de la plage.
Vraiment sympa, merci à ADN de continuer à étoffer leur catalogue avec des pépites comme celle-ci. Bonne soirée.
PS: Si quelqu'un connais des exemples d'animé du même genre qu'il me laisse un mess svp merci d'avance!
Merci à l'équipe d'adn de nous avoir fait découvrir ce court métrage bien sympa en nous le mettant dans le catalogue!!! ; - )