4.9/5
Light note le nom que lui a donné Naomi dans son Death Note, juste à côté de la description du suicide de la jeune femme. Mais à l'heure dite, rien ne se passe. Light comprend que la jeune femme lui a donné un faux nom. Il lui faut trouver le vrai avant qu’elle n'arrive au quartier général, où elle souhaite rencontrer un enquêteur pour lui révéler les informations qu’elle détient, et qui seraient accablantes pour Light. Ryuk lui repropose le pacte des yeux du dieu de la mort mais Light refuse. Il fait alors croire à Naomi qu'il fait partie de la cellule d'enquête, dont le chef, L, cherche à recruter de nouveaux agents. Light la convainc de se porter candidate. Pour cela, elle a besoin de fournir une pièce d'identité...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Death Note - Épisode 7
J'aime beaucoup le couple raye/naomi, bien que leurs apparitions fut de courte durée, ils ont auront su faire suer light.
J'ai trouvé le dernier acte absolument captivant, l'expression de naomi lorsqu'elle apprend l'identité de celui qui lui avait redonné espoir quelques secondes auparavant est tout simplement un coup de maître de l'auteur, l'effroi dans son regard m'a donné des frissons. Sans compter l'ost et la mise en scène de la dernière marche de naomi... Cet anime reste et restera un classique pour sûr !
A la fin, quand tout cette affaire Penbar et le regain avec Naomi qui mettent Kira en difficulté, toute cette montée en stress et en puissance, puis ça y est, on est sûr que Kira a la dernière main, puis sur le passage de carte, silence. Ce silence, pesant, terrible, l'image froide, fait résonner les fameuses répliques : "Pourquoi regardez-vous souvent montre montre ? - Ah, ça ? Parce que je suis Kira." Naomi réalise, et TOCK. C'est fini, l'engrenage froid et terrible du Death Note mis en place par Light s'est activé et ne peut plus être arrêté. Ce sentiment de constat froid, implacable, avec la tragédie de la situation injuste de Naomi, souligné par la belle tristesse de la musique qui suit, m'a touché au coeur. Kira, pour sauver sa peau, a franchi une nouvelle étape dans son escalade de violence : personne, ni peut-être même sa famille ( :) ), ne pourra l'arrêter Death Note, c'est vraiment devenu un classique, dans le sens où si tu veux voir des animes d'enquête et que la pointe de surnaturel ne te rebute pas, passe par là s'il te plaît.