5/5
Jeune fille joviale de 10 ans, Sakura Kinomoto vit avec son père, professeur d’archéologie, et son grand frère, Toya, depuis que sa mère est tragiquement décédée. Son quotidien bascule le jour où, en rentrant de l’école, elle découvre dans le sous-sol de la bibliothèque un mystérieux livre contenant les Clow Cards s’envolant aux quatre vents. La Bête du Sceau, Kerberos, la charge alors de réunir l’ensemble des cartes.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Card Captor Sakura - Épisode 1
Un 1er épisode très efficace !
:)
Clair une des rares séries à avoir une excellente VF. A cette époque on avait pas la possibilité d'avoir les VOST facilement. du coup, ça fait plaisir de découvrir cette version.
CCS a été fait en celluloid, rien à voir avec les séries computer only de nos jours. Je me souviens d'une interview qui disaient que les créateurs avaient voulu mettre le paquet en terme de qualité.
L'image est magnifique, probablement remasterisé et 1080p, elle doit être même de meilleure qualité que les Box DVDs que j'ai.
très possiblement tirée du blu-ray et est
moins bonne que ce dernier dû au fait
qu'il s'agisse de streaming. Je préfère prévenir les gens au cas où cela pourrait influencer leur choix, Je ne sais pas si vous l'aviez remarquer mais l'anime n'a pas juste subit un lissage HD (je n'ai pas vu l'ancienne version donc je n'ai pas la preuve visuelle mais sur le papier rien que la colorimétrie a dû subir une refonte par rapport à la bobine d'origine)
1. Pour moi, même si j'ai essayé très fort, Clear Card est vraiment une fraude, quand on y pense, même si Clamp est derrière.
2. la nostalgie marche encore et toujours. Elle est là, la série que je regardais sur Fox Kids à l'époque !
3. Merci ADN de ne pas avoir mis ce générique horrible Na na na na na, et d'avoir mis les vrais, en plus de la qualité Blu-ray, et de la piste VOSTFR ! (que j'attends toujours sur DBZ, d'ailleurs....)