4.6/5
Mirai, une collégienne qui porte toujours son ours en peluche, et en le faisant tomber rencontre accidentellement une sorcière appelée Riko, alors que cette dernière cherchait la Linkle Stone Emerald, la Linkle Stone de la Vie. Un miracle magique se produit lorsque les deux se tiennent par la même main alors qu'ils portent le même pendentif (qui est le Linkle Stone Diamond) et qu'elles doivent trouver les autres Linkle Stones. Avec l'aide de la Linkle Stone Diamond et de Mofurun, elles se transformeront en Precures et protégeront les Linkle Stones des antagonistes qui veulent les pierres pour transformer le monde en désespoir.
Mirai, une collégienne qui porte toujours son ours en peluche, et en le faisant tomber rencontre accidentellement une sorcière appelée Riko, alors que cette dernière cherchait la Linkle Stone Emerald, la Linkle Stone de la Vie. Un miracle magique se produit lorsque les deux se tiennent par la même main alors qu'ils portent le même pendentif (qui est le Linkle Stone Diamond) et qu'elles doivent...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Witchy Pretty Cure
Mais j'ai bien aimé la personnalité des 4 personnages principales et leur amitié/voir même leur lien familial.
J'étais ravie de voir que dans cette série PreCure-ci on a bien le côté combat physique des originales... mais du coup ça laisse un peu perplexe que ce ne soit pas elles qui aient plus d'attaques 'magiques' plutôt que les PreCure suivantes de KiraKira, vu que c'est ici qu'on a le thème de la magie lol. Certaines des Linkle Stones sont même carrément inutiles, et d'autres juste trop peu utilisées alors qu'elles offraient un pouvoir bien cool. Mais bon, voir des jeunes filles puncher des gros monstres c'est juste bien fun, donc je ne me plains pas :p Certains combats étaient même plutôt classe, bonne animation et tout.
Le seconde partie gagne en qualité, et je trouve même que c'est meilleur que KiraKira niveau intrigue etc alors que c'était vraiment pas l'impression durant les 15-20 premiers épisodes, ou du moins j'ai enchaîné plus facilement le tout.
Vraiment aimé le fait qu'il y ait ce côté fantasy avec un monde de la magie, avec ses propres territoires, peuples, végétation, véhicules etc ; plus de worldbuilding original n'est jamais de refus !
Bref c'était pas parfait, c'est aussi clairement à destination d'enfants d'abord et avant tout, mais c'était mignon et on s'attache à ces filles et... ça me donne envie de voir leur film, est-ce qu'on peut espérer voir ça ici?
En tout cas, merci ADN (et CR), et toujours plus de magical girl svp :)