4.8/5
L’histoire nous plonge dans un monde où les humains sont dotés de pouvoirs magiques et se battent en matérialisant des armes par la force de leur âme. Ces humains sont appelés Blazers. Notre héros, Ikki Kurogane va à l’école des « Magic Knights » mais son manque de talent lui vaut le surnom de chevalier raté. Le jour de la rentrée, en regagnant la chambre de son dortoir, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille à moitié nue dans sa chambre. La jeune fille n’est autre que Stella Vermillon, l’élève d’élite de l’école mais également sa nouvelle colocataire.
L’histoire nous plonge dans un monde où les humains sont dotés de pouvoirs magiques et se battent en matérialisant des armes par la force de leur âme. Ces humains sont appelés Blazers. Notre héros, Ikki Kurogane va à l’école des « Magic Knights » mais son manque de talent lui vaut le surnom de chevalier raté. Le jour de la rentrée, en regagnant la chambre de son dortoir, il se retrouve nez à nez...
Armes blanches
Corps dénudés
Fantastique
Ados
Magie
Anime
Asie
Compétitions
Dessins animés
École
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Chivalry of the Failed Knight
Vivement Samedi proch pour voir leduel entre ikki vs kirihara!^^
Seul point négatif en ce qui me concerne :
- Les passages ecchi totalement "cucul la praline" voire vulgaires. (Heureusement ils sont rares et absolument pas centraux dans l'oeuvre)
Points positifs :
- Le personnage principal est charismatique et intelligent (ça nous change des héros teubé de shonen)
- Une histoire assez basique mais très bien menée, on suit les épisodes avec plaisir sans s'emmerder.
- Une fin de saison en apothéose, émouvante, et logique. C'est tellement rare de voir des personnages cohérents dans un animé que ça méritait d'être pointé.
- Les combats sont visuellement très agréables l'animation et la bande son n'ont pas été baclés.
Bref jetez vous dessus !
Savez-vous si y'aura une suite ?