4.7/5
La planète Euphor était un lieu de villégiature paisible jusqu’à ce que L’Empire Galactique de Véga asservisse sa population et la réduise à néant. Seul son prince, Duke Fleed, a pu échapper à une mort certaine en arrimant à son vaisseau le robot Grendizer, capable de voyager à travers l’espace. Le pilote finit par trouver refuge sur Terre et est adopté par le professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales localisé au pied des monts Yatsugatake. Désormais baptisé Daisuke Umon, ce dernier aspire à une vie de citoyen ordinaire, loin des tumultes de la galaxie. Mais l’empire Véga continue son expansion belliqueuse vers la Terre et établit dans ce but une base militaire sur la face cachée de la Lune. Afin que les envahisseurs de l’espace ne détruisent pas sa nouvelle patrie, Daisuke est prête à la défendre vaillamment à l’aide de Grendizer. Parviendra-t-il à les faire renoncer à leur vil projet, tout en gardant son identité originelle secrète ?
La planète Euphor était un lieu de villégiature paisible jusqu’à ce que L’Empire Galactique de Véga asservisse sa population et la réduise à néant. Seul son prince, Duke Fleed, a pu échapper à une mort certaine en arrimant à son vaisseau le robot Grendizer, capable de voyager à travers l’espace. Le pilote finit par trouver refuge sur Terre et est adopté par le professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales localisé au pied des monts Yatsugatake. Désormais baptisé Daisuke Umon, ce...
Extraterrestres
Fantastique
Robots
Science-fiction
Sauver le monde
Anime
Dessins animés
Productions 70s
Shonen
Dans l'espace
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Goldorak
Et même question pour ken le survivant.
alors ça a un peu vieilli, mais comme je le dis dans mon commentaire, ça dépend des épisodes (ceux dirigés par Shingo Araki sont magnifiques), et la bande-son vaut le coup.
Après je ne dirais pas que c'est un pilier du manga et de l'animation japonaise. Les taux d'audience étaient plutôt bons, mais si un robot géant doit être vénéré au Japon, c'est Mazinger Z (seuls 24 ou 26 épisodes sont sortis en français sur les 92), pas Goldorak ^^ C'est surtout en France qu'il a eu un énorme succès car c'était du jamais vu jusqu'alors. Et beaucoup disent que c'est la première série japonaise arrivée en France, mais c'est faux, c'est une idée reçue qui perdure encore.
Pourquoi ne pas mettre les films Goldorak sortie au cinéma à l'époque ?
Sinon pourquoi la série est en SD et pas En HD ?
Et en ce qui concerne la censure, ce n'est pas précisé...
Merci
Malgré le fait que je n'est que 20 ans cette série est pour moi une source de nostalgie (merci a mes parents) et je trouve ca cool que la série soit disponible légalement quelque part car j'ai malheureusement perdus la partie 1.
Avant que m'on me dise que je ne peut pas les avoir car n'étant jamais sortie en DVD, je précise que mes parents ont fait gravé les épisodes.