4.9/5
Lors de la prise de la forteresse d'Iserlohn, l'Alliance des Planètes Libres a fait de nombreux prisonniers de guerre impériaux, et réciproquement par le Reich Galactique lors de la bataille d'Amritsar. Un échange de prisonniers est donc proposé : celui-ci a lieu à Iserlohn, sous l'égide de Yang Wen-li pour l'Alliance et de Siegfried Kircheis pour le Reich, ce dernier étant à l'origine du projet. Les deux stratèges, adversaires sur le champ de bataille, se retrouvent face à face pour la première fois...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 - Épisode 3
Enfin, je le vois comme ça moi...
Le seul qui a des stratégies à peu près sensées et justifiées, c'est Yang.
Kingdom (dans un genre différent) est plus fin au niveau stratégique, et pourtant on comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment des conflits.
Pas difficile de se dire que l'ennemi risque de profiter d'un échange de prisonniers pour infiltrer des espions, c'est quand même dans "L'art de la guerre", on me fera pas gober qu'ils l'ont pas lu, surtout Yang.
Et s'il est possible d'infiltrer des espions, il est possible d'infiltrer des agitateurs, or, l'empire a plus besoin d'un répit que d'informations dans l'immédiat.
Conclusion : Yang n'aurait pas soupçonné quelque chose, j'aurai dit qu'il était mal écrit en tant que stratège.
Mais bon, à part les vaisseaux ils ont une technologie des années 90 donc assurer une surveillance massive de ce genre semble difficile.
Cet univers est plaisante mais bancal, les échelles humaines sont trop grandes par rapport à la technologie basique de ce monde-là (hors vaisseaux, donc). Du coup ça rend certaines intrigues un peu foireuses.