Épisode 6 : Des Mots enfermésBloom Into You

    • HD 1080p
    • VO
    • 12+
  • 4.8/5

  • 9 commentaires
    • Partager :
Chargement du lecteur...

Avis sur l'animé Bloom Into You - Épisode 6

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  • Azlagors
    Azlagors
    Posté il y a 6 ans
    Dire que l'on est déjà a la moitié des épisode :/ j'en veux plus.
  • 20cent-time
    20cent-time
    Posté il y a 6 ans
    Jusqu'à maintenant je trouve ça sympa, mais j'ai peur que ça tourne en :
    "Je suis amoureuse de toi car tu n'es pas amoureuse de moi donc si tu m'aimes je t'aimerai plus"
    • Syssouuuu
      Posté il y a 4 ans
      Je pense aussi que ça va tourner comme ça ! Enfin j'espère pas.
      Syssouuuu
  • Shogun DoNo
    Shogun DoNo
    Posté il y a 5 ans
    Elles ont beaucoup de problèmes pour des lycéennes quand même.
    • Syssouuuu
      Posté il y a 4 ans
      Et c'est que le début ^^
      Syssouuuu
  • Hawk_Eye72
    Hawk_Eye72
    Posté il y a 4 ans
    super animé plein d' émotion ^^
  • Zenon Zogratis
    Zenon Zogratis
    Posté il y a 3 ans
    Premier Yuri (enfin on suppose tous que ça va finir comme ça)que je regarde. Juste incroyablement incroyable. Jvais tous me faire en 1 jour tellement c’est entraînant !
  • Zoufff
    Zoufff
    Posté il y a 3 ans
    J'avoue ne pas comprendre la dynamique de leur relation...

    Yu reste avec Toko par "empathie" (ou plutôt par inquiétude, mais ça devient presque de la dévotion à certains égards), par peur d'être seule, et car elle pense que des sentiments amoureux finiront par naître malgré sa relative indifférence qui commence à devenir une sorte d'indécision (ce qui est tout à fait possible, ça n'apparaît pas forcément d'un claquement de doigts).
    Tandis que Toko s'accroche à Yu parce qu'elle lui trouve quelque chose d'unique qu'elle ne trouve chez personne d'autre (le fait qu'elle n'ait encore jamais ressenti ce qu'est l'amour ? [dans le sens sens romantique du terme]), parce qu'elle peut montrer qui elle est vraiment à ses côtés sans être jugée (dévoiler ses faiblesses, incertitudes, ainsi que son bord amoureux et sexuel), et parce que cette sorte de "statu quo" dans leur relation lui permet d'esquiver l'idée qu'elle se fait de l'amour et son résultat qu'elle pense inéluctable : on aime une personne à l'instant t pour ce qu'elle est, mais les gens changent au cours de leur vie, donc cet amour (telle une photo instantanée) est destiné à mourir.
    Sauf que bon sang, C'EST FAUX :
    l'amour se cultive au fil du temps. Il peut lui aussi changer, et trouver des racines plus profondes que les éléments qui l'ont fait naître. Des racines que l'érosion du temps ne saura effacer. Ces racines, c'est ce que le couple vivra ensemble. Et comme certain-e-s le savent déjà, un couple qui ne vit rien (ou tout du moins rien de nouveau) finira effectivement par se briser.
    Ce genre de chose n'est pas réservé à l'amour : c'est pareil pour l'amitié, qui n'est qu'une autre forme d'amour.
    Yu a raison de s'inquiéter pour Toko, mais si elle savait que le problème n'était pas que son envie de combler l'absence de sa sœur en prenant littéralement sa place parmi les vivants...
    Et si elle se rendait aussi compte que cette relation a quelque chose de malsain dans son essence. Car Toko aime en fait Yu par détresse j'ai l'impression (je ne dis pas que ses sentiments sont "faux", juste que la détresse en est la base, et que cela ne peut que mal se finir à moins d'une prise de conscience et d'assez de maturité de la part des deux personnes concernées pour réparer et changer cela). Elle se sert de son indécision pour combler son manque affectif... Mais elle ne peut pas lui demander ça ad vitam æternam, tout simplement parce que Yu a ses propres aspirations [amoureuses], et qu'elle n'est pas sa servante / son esclave.
    À moins que Yu soit tout simplement aromantique ?
    La vision de l'amour qu'elle a vient essentiellement des shōjos ou autres genres proches qu'elle lit.
    Cet amour auquel elle aspire est une fiction, car enjolivé les 3/4 du temps (dans la représentation de sa puissance, dans l'enchaînement des événements qui met souvent l'accent sur le destin, etc etc.), et même quand ça ne l'est pas, il ne peut être vu que de l'extérieur en tant que spectateur, donc d'autant plus impénétrable.
    Les shōjos comme les films romantiques sont des histoires romancés. L'être humain est complexe, l'amour et ce qui peut le motiver est complexe...
    Yu n'a peut-être pas encore totalement conscience de cela (le fait que ce qu'elle apprécie dans l'amour ne peut être trouvé malheureusement que dans une fiction), et/ou que son désir de trouver l'amour n'est peut-être qu'une sorte de mimétisme, alors qu'elle n'en a pas vraiment besoin...
    Renseignez-vous sur ce qu'est l'aromantisme et ce qui peut graviter autour, vous verrez ainsi où je veux en venir.
  • EleonoraRM
    EleonoraRM
    Posté il y a 2 ans
    En lisant les mangas et en repassant le dernier passage de cet épisode j'ai l'impression que pour elles l'amour est une manière de combler une solitude, dites moi que je me trompe svp parce que la… Mais en même temps dans le tome 6 elles ont aussi peur de l'amour donc de quelque chose qui pourrait être réciproque, ça ce contredit un peut je trouve. Dites moi ce que vous en pensez (et ne me spoilez pas les tomes suivants svp) !
+
15 000ÉPISODES
H+1
HD
+
530
SÉRIES& FILMS
MULTIPLATEFORME
SANS ENGAGEMENT

Résumé de l'épisode

Les contrôles achevés, le BDE peut reprendre ses activités. Yû se demande pourquoi Tôko tient tant à la pièce de théâtre du BDE, et après une brève discussion à cœur ouvert, Saeki lui conseille de fouiller le passé du BDE si elle souhaite trouver une réponse. Yû met ainsi la main sur la pièce manquante du puzzle. Elle ne compte pas en rester là et demande à Tôko de l'accompagner discuter après les cours... dans un tête-à-tête qui s'annonce houleux.

Les contrôles achevés, le BDE peut reprendre ses activités. Yû se demande pourquoi Tôko tient tant à la pièce de théâtre du BDE, et après une brève discussion à cœur ouvert, Saeki lui conseille de fouiller le passé du BDE si elle souhaite trouver une réponse. Yû met ainsi la main sur la pièce manquante du puzzle. Elle ne compte pas en rester là et demande à Tôko de l'accompagner discuter après les cours... dans un tête-à-tête qui s'annonce houleux.