4.6/5
Shôtarô Tatewaki est un jeune garçon ordinaire, vivant dans la ville d’Asahikawa à Hokkaidô. C’est là qu’il fait la connaissance d’une jeune femme, excentrique descendante d’une des plus anciennes familles de la région, vivant seule dans sa demeure avec sa servante. Elle a une passion : les ossements et tout ce qu’ils peuvent révéler…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Beautiful Bones - Sakurako's Investigation - Épisode 1
Bon boulot technique, scénario rythmé et stimulant. Une première impression très positive.
J'adore ce perso féminin ♥
Shotaro fait bien juvénile par contre oO
Il a un côté "je suis le garde fou du génie" en revanche. Il faut dire que sans lui les relations sociales avec les provinciaux seraient plus compliquées sans doute. Elle n'envoie pas dire, c'est clairement un régal. Ceci dit, j'espère qu'il fera mieux que faire valoir, lors de diverses enquêtes. Il a une marge d'évolution. L'exposition de la relation de ce duo est assez marrante en tout cas (surtout en voiture :p)
J'aime bien aussi ce contraste entre l'anime fort en couleur et le sujet.
Ses connaissances sont directement étalées façon super pouvoir, mais bien que savante et calme, elle parait un peu folle. La mise en scène est faite à la va vite, et l'on s'attend à l'avance au résultat, ce qui rend le verdict sans réel rebondissement. Seule la partie argumentaire face au policier à propos du crâne relève de l’intérêt, car l'explication lors de sa mise au jour a aussi servi à embrouillé le spectateur.
Et si elle est mordue d'os, pourquoi lorsqu'elle trouve le crâne elle ne cherche pas à savoir s'il est en position anatomique pour obtenir le reste du squelette ? Et pourquoi vont t-ils spécialement sur cette plage et creusent n'importe où ? Son but est plutôt égoïste, et sa moralité douteuse est présenté de façon tel qu'on la perçoit comme une pillarde qui ne veut voir que la valeur intrinsèque des os (c.-à-d. aucun, sauf pour elle).
Cet épisode est construit uniquement autour du personnage de la fille, ce qui le rend complètement bancale, une sorte de présentation en version longue. Espérons que la suite soit plus scénarisée.
Et sinon, il n'y avait plus de budget pour le générique de fin ?
Même si cet aperçu parait à charge, je n'ai pas dit de ne pas regardé la suite, au contraire, on a envie de savoir si ce que l'on a vu de positif sera encore plus majoritaire dans les épisodes suivants (et c'est le cas ;) ).