4.9/5
Kise rejoint l’équipe de Teikô, et aura pour tuteur Kuroko. Akashi, quant à lui, est nommé capitaine de l’équipe. Le tournoi de basket national débute et Aomine et Kuroko sont ravis de retrouver d’anciens amis. Malheureusement, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu pour ces derniers…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Kuroko's Basket - Épisode 64
Enfin, j'espère que cette multiplication d'épisodes flashbacks ne va pas raccourcir le duel Kuroko/Akashi et le super final de la saison !! >.
En effet, on suit ici le club de Teiko qui est une équipe de collégiens, et on se retrouve dans la traduction à entendre parler de "première" et de "terminale" pour qualifier les aînés qui ne seraient autres, en France, que des quatrième ou troisième.
Par ailleurs, j'en profite pour remonter des fautes redondantes à chaque épisode, et dans plusieurs animes :
- "Ç'a", autant à l'oral cela ne me choque pas plus que ça mais à l'écrit, je tique à chaque fois que je le vois.
Il y a ce "je ne sais quoi" qui fait que ça sonne mal malgré que cela puisse être une déclinaison correcte
- "On prend du fun" : je préfère l'adaptation dite par Teppei dans les précédents épisodes : "Prenons du plaisir" ou un "Amusons-nous", peut-être plus éloigné du sens original mais qui serait tout aussi efficace et galvanisant.
Globalement, il y a toujours quelques fautes d'inattention, dont des mots manquants, qui se glissent à travers les épisodes.
Je pense particulièrement à l'épisode titre : "Ne nous sous-estimez pas" dont la négation disparaît lors des phrases d'un joueur de Kaijô.
Dans l'immédiat, rien de bien gênant, mais j'espère que cela sera corrigé d'ici une hypothétique édition DvD/BluRay.
En espérant que ces remontées vous aideront. ;)
Ils sont tous trop mignons, on dirait presque des bébés même si ils sont en 6ème, avec leur visage plus petits à l'arrondi, surtout Kuroko, il fait trop "bébé", c'est trop touchant, avec ses yeux fixes lol ^^ Même Haizaki, le détestant, je pensais pas dire ça mais il est aussi mimi ! ^^--"
Et qu'est ce qu'il est beau l'ending, le clip va bien avec la chanson et tout s'enchaîne ! Je trouve que c'est l'un des endings le plus percutant niveau émotion chaleureuse, avec le début (le piano...) :') ^^
En tout cas, cet arc Teiko , c'est bien judicieux qu'il ait été produit, je trouve pas que c'est inutile comme certains disent.^^" D'ailleurs, je comprends pas trop que certains disent ça et même s'énervent avec hargne,j'ai l'impression, c'est acharné ! (c'est beaucoup mai pour quoi faire ? En plus, l'arc dure que 5 épisodes, si je me trompe pas, c'est rapide d'ailleurs ^^) Si on y pense bien, comment, par exemple, on aurait pu saisir le changement de personnalité d'Akashi...? On aurait peut être pu se douter d'une ou de plusieurs raisons mais ce n'était toujours pas acquis d'avance et il fallait donc voir cet arc, incluant des flash-backs (vus ou revus, tant pis, c'est même pas un mal, justement), pour comprendre que ce n'est pas forcément Akashi qui était à l'origine de son propre changement mais que c'était l'équipe qui en était la cause, et plus les changements d'Aomine et de Murasaki qui ont "éveillé" la deuxième ou la vraie personnalité d'Akashi (si il en a une ou que c'est sa vraie parce que on sait pas, il le dit mais y a un doute).Leur ego ont pris le dessus sur toute l'équipe, enfin, pas toute, on peut comprendre que ça n'a pas vraiment d'effet sur Midorima et aussi (Kise) qui ne se laissent pas entraîner par la doctrine de l'équipe : Midorima, il pense plus que il faut jouer au basket pour jouer, pas trop pour la victoire, il veut jouer pour et dans l'équipe mais pas adopter le quotidien de la doctrine de l'équipe. Comment on pouvait savoir ça sans ? C'est pour ça que l'arc Teiko est utile, c'est bien de le regarder pour comprendre et puis même on y voit tout les détails en profondeur, comme il faut ! On se rend vraiment compte du désespoir qui a peser sur toute l'équipe et c'est ce qu'on attendais de voir quoi, je pense, dans l'arc ou avant comme après, enfin que ça vienne ce récit,en ayant vu les références.;-) Ca fait vraiment plaisir de voir l'équipe qui traverse les moments difficiles, non parce que c'est agréable de les voir souffrir mais parce que on n'avait jamais vu ça dans Kuroko et c'est pas comme dans les autres animes, Bravo et merci ! =b