4.8/5
Après le casse d’une banque orchestré avec le Joker, Harley Quinn est arrêtée et envoyée derrière les barreaux. Quelque temps plus tard, Amanda Waller la sort de prison pour lui confier une mission de la plus haute importance. La jeune femme devra la remplir aux côtés de quatre autres redoutables criminels : Deadshot, King Shark, Gueule d’Argile et Peacemaker… Mais ils ne savent pas ce qui les attend…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Suicide Squad ISEKAI - Épisode 1
J’ai retrouvé Haley Quinn, folle amoureuse en couple avec le Joker. Le « vrai » Joker psychopathe éradiquant les humains comme de la vermine. Et puis voir Amanda Waller danser !!! Rien que ça, ça valait son pesant de cacahuètes !
Et SSI est bien japonais ! Animation, style des personnages, langage et probablement aussi l’histoire, même s’il encore un peu trop tôt pour le dire avec certitude.
Surprenant quand on sait que le comic américain n’a jamais vraiment « pris » au Japon. Trop compliqué, trop occidental et, il faut bien le dire, vaguement raciste. Pour cause de guerre mondiale et du Vietnam, le « jaune » c’est le méchant dans les comics, ce qui n’encourage pas leur lecture pour les japonais.
On verra si le scénario tient la route mais, jusqu’à maintenant, c’est un sans-faute.
Je recommande « Suicide Squad Isekaï » et je remercie ADN d’avoir choisi de nous le proposer.