4.8/5
Toujours chamboulée d'avoir revu ses anciens bourreaux, Haru reste cloîtrée chez elle. Ritsuko tente de garder le contact, mais elle se heurte à un mur. Haru semble incapable de s'ouvrir aux autres, même à sa meilleure amie…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Blue Orchestra - Épisode 8
démonstration de la construction psychique et mentale de la fin de l'enfance ; la période difficile du collège lorsque l'on ne s'épanouit pas dans la vie tout en étant la cible de brimade. Pour Haru tout autant qu'Akine. Faisant de cette discussion un moment marquant.
J'ai beaucoup aimé l'animation à la fin.
Ritsuko et Haru se confessent et se réconcilient sur un bel Air à un seul violon. Ce qui est intéressant, c'est qu'elles connaissent leurs défauts mais que l'une et l'autre s'apprécient telles qu'elles sont.
Cet épisode met bien en avant les brimades et autres problèmes que vivent les collégiennes comme nos 2 persos. Haru était prisonnière de son passé traumatisant tandis que Ritsuko a besoin d'elle pour avancer.
J'espère que le prochain épisode sera tout aussi bien ! X)
PS : Ritsuko monte un peu plus dans mon estime
Cordialement un ancien harcelé .