4.9/5
Hajime se retrouve malgré lui à jouer avec Nao Saeki, le jeune prodige que tout le monde semble admirer. Après eux, c'est au tour des musiciens du club, dirigés par le charmant Sô Harada, de montrer le fruit de leur travail.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Blue Orchestra - Épisode 5
Ritsuko guide trop Hajime et qu'on oublie vite ce qu'il a subit !
Sô séduit autant physiquement que musicalement ! Puis, pour une débutante, Ritsuko a bien travaillé en quelques mois. Mais même si j'apprécie son enthousiasme, je trouve son attitude un peu trop autoritaire à mon goût ! Sinon, tout va amener à ce que Hajime travaille ensemble avec les autres et vu l'objectif qu'il s'est fixé en secret, il essaiera sûrement d'atteindre le niveau de Sô ! Il faut dire que la facilité scénaristique ne m'a pas plus du tout !
Pour la suite, la qualité du scénario dépendra en grande partie de l' exploitation qu'il fera du.... drama. Le négliger ou l'enterrer serait une grosse erreur comme sur cet épisode !
PS : J'ai bien aimé ce duel bien qu'on n'ait pas de vainqueur ! ^^
Néanmoins, je reste convaincu que cet animé aurait pu avoir le même impact que "Le piano dans la Forêt" qui reste mon préféré, dommage que l'on est encore pas compris que le genre féminin collée au personnage principal était chiant et navrant par leurs comportement.