4.9/5
Le corps expéditionnaire de l'Alliance des Planètes Libres est aux abois : privé de ravitaillement, il doit faire face aux assauts féroces d'amiraux impériaux en quête de gloire. Dans la confusion et les actes désespérés de ses pairs, seul Yang Wen-li parvient à tenir bon… voire à prendre le dessus sur le Reich. De son navire d'ivoire, Reinhard von Lohengramm suit attentivement le déroulé des événements…
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These - Épisode 12
Dire qu'avant le mangas original faisait 150 épisodes et la douze. Du grand n'importe quoi!
Sachant que c'est un remake de la série originale, vous pouvez toujours vous tourner vers celle-ci pour rassasier votre appétit.
110 OAV totalisant 2800 minutes d'animation.
Mais je suis très déçu de certaines ficelles très grossières qui discréditent et gâchent ce qui aurait pu être un des meilleurs anime de space opéra.
Autant du coté du Reich avec la plupart de ces nobles tous opportunistes et incompétents qui ne font que luttes de pouvoir que du coté de l'Alliance avec les politiques tous corrompus ou avides de pouvoir au point de perdre la raison et de mener leur peuple à sa perte. Ou des amiraux qui sont de gros crétins, ils n'anticipent rien, ne voient rien, ne réfléchissent à rien. C'est à se demander comment ils ont pu être gradé et quel est l'imbécile qui donne les ordres tout en haut de la hiérarchie...
Que l'auteur tente de créer la surprise pour relancer l'histoire avec des twist un peu grossier ça peut s'excuser. Mais avec la fin de la saison c'est juste totalement délirant et invraisemblable. Comment est il possible que le commandement de cette opération militaire qui mobilise 60% de l'armée soit donné au Chef Amiral Loboss, un gros débile incompétent qui cumule les erreurs et les réactions d'un enfant attardé... Quel crétin à pu décider de lui donner cette responsabilité? le "président" ? le conseil?
De fait on sait avant que tout commence comment tout va se finir, une belle grosse raclé pour l'alliance tout ça à cause de rôles caricaturaux sans aucune subtilité ni finesse, aucune surprise. Le dénouement de cette première saison est donc très grossier, énervant limite je me dis que l'auteur nous prend pour des débiles.
Tout cela est vraiment dommage parce que les rôles principaux sont attachants. Que ce soit Yang wen li ou bien le Compte Lohengramm leur histoire ajoute de l'intérêt et du fond. En même temps le seul petit intérêt à ce gros délire c'est le contraste qui se dégage. Au moins ils n'ont pas de difficulté à passer pour des génies à coté de tous ces crétins... Alors qu'en fait ils sont juste les réactions "normales" de n'importe quel officier de haut rang qui se respecte.
Mais nous y sommes sur le front commandant !
Bravo l'efficacité des gars franchement
l'histoire est intéressant mais raconté sans conviction avec platitude dommage a mon sens :/