4.7/5
Dans une société où 80 % de la population possède des super-pouvoirs nommés « Alters », Izuku Midoriya, élève en troisième au collège Oridera, en est dépourvu. Bien que ses chances soient minces, il rêve d'intégrer l'académie Yuei, réputée pour former l'élite des super-héros.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé My Hero Academia - Épisode 1
Un dessin animé n'est pas forcément un anime.
anime = dessin animé japonais.
Mais quand il dit "Watachi ga kita" c'est traduit par "la cavalerie est arrivée" mais ça serait pas plus "je suis arrivé" ? C'est pas grand chose mais ça m'a marqué pendant l'épisode xD
Là en l'occurrence, je dirais qu'on est pas juste dans l'idée de dire "Je suis arrivé" (autant utiliser tôchaku, pour aller au bout de l'idée), mais vraiment "ça y est, je suis dans la place". Du coup je pense que c'est une bonne idée de retranscrire ça par "La cavalerie est arrivée", qui exprime assez l'idée de renfort, et pas juste l'idée de présence.. m'enfin après c'est mon avis perso
est vraiment prometteur j'attend la suite avec une grande impatience ^^
J'espère maintenant y voir rien qu'une once d’intelligence et de sous texte, autre que les valeurs immuable du shonen.
OPM est passé par la entre temps et lui fait beaucoup d'ombre.
Se détacher de ses illustres prédécesseurs est en fait la meilleurs solution à mon sens.
Ensuite, pour continuer la comparaison avec Naruto, tu vois bien venir le même message "si on veut on peut", mais avec un passif du perso bien moindre : ici, il est élevé et choyé dans une humanité adolescente (elle se découvre de nouvelles capacités....) dans une relative stabilité, mis à part les délinquants qui peuvent faire un petit peu de collatéral. Naruto, lui, était orphelin de guerre dans un monde toujours sur la brèche, avec des tas de types sûrs du bien fondé de leurs actions mais qui finissaient par twister leur morale, ou qui justement n'avaient aucune morale, tout au plus un code d'honneur. (on est d'accord que je parle de Naruto avant que ca parte en couille).
Côté univers, et règles instaurées : "les gens perdent leurs articulations et du coup ils gagnent des superpouvoirs tous différents, comme ça t'as vaguement l'impression que c'est scientifique parce qu'on fait allusion à de la génétique" Non. Même Xmen fait mieux, elors que c'est la même chose. Dans OPM, c'est un truc alternatif où il semble normal que des super vilains popent n'importe comment. Dans Naruto, il est clairement établi que ca marche comme ca, pas autrement (mis à part les power up comme le sharingan qui up tout le temps).
Ensuite, la technique : animation fluide, rien à redire, c'est un niveau correct. OST bonnes, mais pas inoubliables. Style graphique... j'imagine qu'y en a qui aiment. Mais moi, non. C'est pas personnel, ni beau. donc non. ONE fait certes pas mieux, mais c'est pour ca qu'il a engagé qqun
Et puis, je peux pas m'empêcher de penser que c'est du surf sur la vague OPM, version édulcorée et normalisée pour un public plus jeune.
Donc, à moins qu'on me dose que ca évolue en bien par la suite, je me bornerai à ce que j'ai vu.
Excellent épisode sinon o/
Dommage qu'il use et abuse de cet effet qui assombrit l'image, et même dans le générique D:
Je m’aperçois que tout le monde dit que c'est le successeur de Naruto, et j'ai pensé la même chose au cours de cet épisode. En tout cas les ingrédients sont là, et c'est un premier épisode bien dosé comme il faut.
Parce que, ce sont 12 épisodes qui sont prévus et comme ils pas fini le premier chapitre dans l'animé, normalement, l'animé devrait s'arrêté quand Deku rentre à Yûei.
Et la modestie ? Si vous êtes si sûr que ça devienne populaire, c'était inutile de dire ça, non ? Que vous soyez une entreprise qui fait de la pub, passe encore mais vouloir subtilement diriger le gout des clients, c'est trop. Que le marché du manga et de l'anime soit en rechercher d'un mainstream ne justifie absolument pas une tel manipulation.
"vouloir subtilement diriger le gout des clients"
Oui c'est tout à fait ça, mais c'est de la communication bien étudié c'est tout. Maintenant il faut que le public soit responsable et qu'il n'embarque pas bêtement dans le hype train flambant neuf qu'il a devant lui.
Même si c'est du spoil quelqu'un peu me dire si il va avoir un alter plus tard ou pas ?
PS : Pas la peine de venir parler de noms et prénoms, en attendant c'comme ça qu'on l'appelle, donc c'est relou.
Opening de ouf, et ending de taré. Univers coloré comme je le voulais. Casting cool, studio BONES. Putain premiers bluray que j'achèterai ça sera bien My Hero Academia !!! J'espère qu'on aura la saison 2 en automne, je pense qu'il ont déjà prévu le coup d'ailleurs. (comme pour la saison 3 de Haikyu)
bien , bon travaille adn ( m'et snif rien comme KUROKO'S BASKET ) un nouvelle animée comme lui sa marcherait a font je pence
Merci
Ce n'est pas injuste de rémunérer les auteurs qui en ont besoin, surtout vu les conditions de travail dans l'animation japonaise : http://yatta.animedigitalnetwork.fr/article-mangas/un-directeur-d-anime-revient-sur-les-conditions-penibles-de-son-industrie
Chacun doit y donner du sien. MHA a été diffusé gratuitement pendant un an pour laisser le temps au plus de gens possible de découvrir la série. La saison 2 est actuellement diffusée gratuitement également.
Ça donne un aspect réaliste et possible incroyable qu'on retrouve peu dans les autres mangas
D’excellente qualité pour sûr, je recommande à 100%, c'est bien animé, c'est beau, les combats et intrigues sont top, que demander de plus :3
On à presque l'impression de vivre les situations tant c'est prenant :3
de m'inscrire)
C'est juste impossible de regarder la moitier de l'épisode car la lecture de vidéo aurait était interrompu... Déçus
PS je viens tout juste de souscrire