5/5
Vaincue dans l’arène sous une pluie battante, Iris comprend que son adversaire n’était autre que le fameux Shadow, qu’elle finit par rattraper sur les toits. Au cours de sa fuite, Rose est abordée dans une ruelle par Alpha, qui lui propose de se rallier à Shadow Garden.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé The Eminence in Shadow - Épisode 20
Par contre, comme souvent, l'anime suit la progression du manga pour les ventes.
Franchement si j'ai une seule chose à dire, c'est que j'en ai pas eu assez, une saison 2 au plus vite par pitié
On a bien compris où il voulait en venir mais faut arrêter un moment. quand c'est trop c'est trop !!!
L'instant où Shadow a crier "pourquoi" en lançant son sort ultime m'a donné des frissons.
Je pensais pas au début de l'animé pouvoir le classer dans mon top 5, mais il a largement sa place, malgré quelques scènes ou le personnage principale n'agit pas comme on le voudrait.
Une fin tout simplement sublime pour clore cette saison 1.
Le compte Twitter officiel de la série a récemment révélé qu'il ferait une grande annonce concernant la série le mercredi 22 février à 20:00 JST (12:00 CET).
Un animé extrordinaire
Car moi ce que j'ai vu c'est un personnage principale tellement puissant que personne ne lui arrive a la cheville et que justement les seul personnage qui ont réussi a lui tenir un minimum tête son des personnage féminin (aurora, olivier, sa soeur, beatrix) et je le trouve assez égalitaire il ne prend pas en conte leur genre quand il les combat, oui il c'est retenu mais moins que pendant le tournois ou il a aussi affronté des hommes.
D'ailleurs il faut arrêter de croire que l'opening = l'animé. NON, un opening reste un opening et n'a pas forcément de lien avec l'animé, celui-ci en est un très bon exemple.
Pour ce qui est du côté Misogyne... autant le personnage principal est clairement et, à n'en pas douter, extrêmement cheaté, autant il n'humilie pas les femmes. Il traite tous ses combattants de la même façon et on pourrait même dire qu'il les humilie tous de la même façon, homme, femme ou monstre. Il a d'ailleurs plusieurs fois reconnus que certains personnages (Beatrix, par exemple) sont "plutôt forts", ce qui est un sacré compliment quand on connaît la puissance sans limite du gars en question.
Pareillement, il n'y a quasiment aucun personnage "homme" et encore moins importants. (J'exclue évidemment Shadow) Je prends pour exemple les amis de Cid qui sont les 2 personnages hommes les plus récurrents et qui sont pourtant de gros losers incapables de se battre, en quoi cela fait donc l'apologie du sexisme ou d'une quelconque misogynie ? Le reste du casting est composé quasiment exclusivement de femmes qui ont toutes leurs points forts et faibles, comme les autres.
1 un opening = donné l'envie de regardé son œuvre, donc combat scène court etc, 2 eme il arrête pas de sauvé les femme dedans elle joue d'ailleurs un rôle énorme que tu sous cote un peut trop en vrais ta juste pas de cerveau pour le voir ( lui la puissance ultime crée les plan est avance dans l'ombre ) elle complète les plan ou crée leur plan tu le vois dans l'animé encore une fois, de plus tu vois aussi une qui as crée justement un empire doucement qui prend de plus en plus de territoire qui revient logiquement a leur boss !!! ca aurait une femme la perso principal ton discourt ne serait pas ainsi ! , de plus regarde un état, une armée, cartel, mafia ce que tu veux ta le boss est les second dans toute les logique tout revient au boss LOGIQUE !!!! de plus tu as vu une seul saison attend de voir la suite avant de parlé vraiment comme tu la fais, imagine la suite correspond a l'opening comment tu fais la ? a tu va te sentir bête hein ^^ de plus opening le créateur peu choisir de prendre des scène de son œuvre sois en crée de toute pièce a lui de voir donc bon chut je dirait attend la suite voir la fin de l'animé avant d'affirmé ;) bye !
C'est quoi ensuite? Tu vas crier que l'anime est raciste car il n'y a pas de noirs?
"J'ai jamais autant destesté une série comme ça..." Euh..au pire si tu n'aime pas tu change, tu vas pas regarder un anime que tu "déteste" jusqu'à la fin! ou alors t'es vraiment pas éclairé à tout les étages!
P.S: Je constate que tu n'a pas de gène à emprunter un pseudo d'un personnage qui a littéralement torturer une femme (Misa Amane)
regader bien quand shadow apparait est que il commence la mission vous verrai il y a une fille qui ah les cheveux couper.
Depuis maintenant environ 10ans que je regarde des animé, celui-ci est clairement une masterclass divine.
Bravo à toute l'équipe, l'esprit de la série y est si bien retransmis.
À nouveau hâte de suivre ici la saison 2 cet automne