4.7/5
Alors que Mako essaie d’oublier sa rupture avec Iketani en s’entraînant avec sa Sil-Eighty, elle apprend qu’une nouvelle équipe à la réputation sulfureuse est arrivée dans la région : les Emperors. Ces derniers ont gagné toutes les courses dans la région de Gunma grâce à leur Lancer-EVO ! Cette équipe est venue repérer la route du Mont Usui et par la même occasion, défier l’équipe locale. Courir contre une équipe de filles se présente comme du pain béni, mais les Emperors vont découvrir que quand les femmes s’en mêlent, la route s’emballe !
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Initial D Extra Stages - OAV
C'est dommage, parce que hormis ces 3-4 passages totalement H.S. et gênants, ces deux OAV sont cools sur le fond : Mako, une jeune japonaise dans la fleur de l'âge à la fin des années 90 / début années 2000, se demande si elle ne devrait pas arrêter le street racing / abandonner son rêve d'éventuellement passer pro pour devenir ce qu'une bonne partie des hommes attendent des femmes (qu'elles soient un stéréotype et le restent, pour fonder une famille pépère, avec le chien, la maison, tout ça tout ça) et ainsi se "caser" (car au Japon, ne pas l'être avant 25 ou 30 ans [je ne suis plus sûr], gosh, que c'est mal vu).
Mais MERCI ! Pour un anime / manga de ces années-là, ils ont fait un choix assez inattendu que j''apprécie énormément, en faisant dire implicitement à Mako quelque chose de ce genre : F*ck it les gars, mon rêve passe avant tout le reste, et si ça ne vous convient pas, bah c'est pareil. Je suis ce que je suis : une street raceuse, pas une femme au foyer à attendre le retour de son mari. Certain-e-s rêvent de ce genre de vie, pas moi.