Dragon Cry est un artefact magique qui contient la colère des dragons confinée par les humains dans un sceptre. Il est consigné dans un temple du Royaume de Fiore. Cet artefact possède suffisamment de pouvoir pour détruire le monde et a été dérobé par Zash, un traître du royaume avant d’être délivré à Animus, le roi du Royaume de Stella. Une quête a été formulée afin de récupérer le Dragon Cry, que les Mages de Fairy Tail : Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy et Carla ont accepté; Tandis qu'ils poursuivent ce traitre de Zash, ils s'infiltrent dans le royaume de Stella. Au cours de leur mission, ils rencontrent la magicienne d’Animus : Sonya... Qu'est-ce que Animus envisage de faire avec le Dragon Cry ? Sonya veut sauver son pays, mais quel secret cache-t-elle? Dans des arrière-pensées entrelacées, Fairy Tail se bat contre un danger qui pourrait menacer le monde ! Et au milieu de cette bataille héroïque, l'instinct de Natsu se réveille !
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Fairy Tail - Dragon Cry - Film
Déjà happy découvre la forme humaine de Carla alors qu'elle l'apprend pdt l'ellipse et qu'il la découvre juste avant que wendy les rejoigne pour reformer FT. Ensuite Lucy a ses tenues d'esprits, qu'elle obtient pdt l'ellipse. Sans parler de Juvia qui se déssape pour se battre alors qu'elle le fait qu'après avoir passé les fameux 6mois avec Gray, etc. Et ça peut pas se passer une fois que la guilde est reformée juste avant le dernier arc puisque leur première préoccupation était de récupérer macarof pour refaire la guilde.
BREF le film ne peut pas être canon mais si je devait donner un "moment" ça serait après l'arc Tartaros, si la guilde n'avait pas été dissoute et que Natsu n'était pas parti s'entraîner, et les power-up seraient venus quand même bien sûr.
Et sinon je suis le seul à trouver la révélation sur la véritable identité de Natsu comme de l'auto-spoil quand animus dit "tu es E N-*se fait couper la parole*" ?? Comment on peut ne pas comprendre ? Déjà en regardant la fin de Tartaros je m'en suis douté mais alors là c'est du spoil carrément.
Sinon le film est cool hein bien sûr.
C'est quoi le truc noir qui envahie Grey sur un des ses coté; De même pour Natsu qui est devenue à moitié dragon? Il ressemblais à son père! :)
Cependant ça ne suffit pas à compenser comme il faut les points qui m'ont un peu dérangé. Surtout que la B.-A. m'avait plutôt hypé.
La première chose, c'était ma confusion au niveau du "ça se passe à quel moment?"
On peut sans doute y répondre quand on entend parler le roi de Fiore des grands jeux magiques et du cimetière de dragons. Mais la scène de fin, j'ai pas trop compris. Elle a l'air de se passer juste après le film, puisque le ruban arrive dans la main d'Acnologia, mais en même temps avant, puisque Zeref a l'apparence d'un gamin et Acnologia celle d'un humain. Merci de m'éclairer si vous avez la réponse là dessus parce que je suis pas hyper calé non plus :)
Ensuite, la première des deux touches célèbres de Fairy Tail : le ""fan service"". Je le mets quand-même entre de gros guillemets parce que les scènes de quasi-nudité et les formes généreuses des filles ont déjà été expliquées par le mangaka, de mémoire. A vérifier. Toujours également ces plans douteux vus du dessous ou de derrière, sur les jambes quand une fille court. Perso, ça finit par me déranger un peu, mais bon ça va encore, il n'y a pas non plus que ça.
Après, la seconde touche de Fairy Tail : le célèbre pouvoir de l'amitié. Je vois pas d'autre explication pour la scène dans laquelle Natsu se relève et se transforme à moitié en dragon (quoique, est-il réellement transformé, ou est-ce une simple hallucination du roi? je reste dubitatif quant à cette question, vu comment ça nous l'est présenté. Bref.) Du coup, on résume la scène : Natsu a un trou dans le ventre, Lucy lui pleure dessus et, quand une larme arive dans la bouche de Natsu, il se réveille et se transforme en demi dragon. Hmmm, non, je ne vois pas d'autre explication. Mais, comme je l'ai dit plus haut, je suis pas hyper calé, donc je rate peut-être quelque chose.
Puis (oui, vous noterez mon aisance à changer de mot introductif à chaque point :D ) les détails. En tout cas, ceux dont je me souviens.
Premièrement, la glace d'exorcisme de Grey, quelqu'un peut me rappeler un peu ce que c'est? (d'ailleurs, pour revenir sur la temporalité, je ne le vois pas utiliser sa magie de god slayer, à moins que justement, sa glace d'exorcisme, ça ne soit ça, mais, de mémoire, elle n'a pas cette couleur, et, du coup, ça fait beaucoup trop de virgules dans cette phrase. Donc ça se passerait avant l'arc Tartaros. Toujours de mémoire, je n'ai pas touché à Fairy tail depuis le dernier épisode sorti de l'animé donc voilà, j'ai quelques défaillances...) (la parenthèse précédente était beaucoup trop longue.) Bref, du coup, merci d'avance pour votre réponse sur cette fameuse glace si spéciale.
Deuxièmement, la présence de Jade (elle s'appelle comme ça je crois) à côté du roi de Fiore après la victoire de Natsu. Bah si, c'est bizarre, si. Elle était censée faire évacuer de toute urgence, alors pourquoi elle est encore là, à regarder les flashs dans le ciel? Curieux.
Troisièmement, merci un commentaire que j'ai lu plus bas, Natsu en demi dragon a battu sans problème un dragon genre... pas demi. Juste, un dragon. Oui, bon ok, Ignir est sacrément puissant, mais a reste louche. Oui, bon, je mets aussi ça juste pour le plaisir de râler :)
Quatrièmement, au final... Bah le méchant là j'ai déjà oublié son nom, bah il a pas l'air si fort que ça. Il s'est fait brain par Lucy en 2/2 et du coup il est pas spécialement fort si son adversaire met des lunettes. C'est pas précisé des lunettes de soleil si no en croit la traduction, il faut jsute que les yeux soient couverts. Du coup, je le trouve un peu survendu, moi je dis qu'il perdrait face à presque n'importe quel autre mage présent dans ce film. S'il est réellement le plus fort du pays, le pays doit être sacrément faible :(
Cinquièmement! ...
...
Non, là je crois que j'ai fini de râler gratuitement. Faut vraiment que j'aille assouvir un besoin naturel au passage. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et encore plus à ceux qui m'apporteront des réponses ou alimenteraient de quelconques débats :D
Labiz.
P.S. (oui, hors spoiler, ça vous encouragera à lire) désolé s'il y a des fautes, j'ai pas pris le temps de me relire. J'avais trop besoin d'aller aux toilettes. Allez, labiz pour ceux qu'ont pas lu, et re labiz pour ceux qui ont lu ;)
Bref... j'ai trouvé les combats mous et inintéressants, le scénario aurait put être sympa, mais ça manque cruellement de développement de personnages, j'en ai déjà oublié les noms de la meuf et du dragon. Sans oublier les trous dans le scénario qui m'ont faits me demander si je n'avais pas rater un truc. Par exemple: quand est-ce que Natsu a retrouvé les autres? Je sais que Natsu a un très bon flair mais j'aurai aimé savoir ce qu'avaient faits les autres pendant la courte ellipse. J'oubliais aussi Gadjil qui est resté même pas 5 min à l’écran... et je suis généreux.
Le premier film était mille fois mieux selon moi, Eclair (je me souviens de son nom alors que ça fait plus de 2 ans que j'ai vu le film et je suis pas allé sur Wiki) était beaucoup mieux développée et plus attachante. Les combats n'étaient pas légendaires, mais étaient bien, L'histoire était mieux racontée aussi... Bref... Je me suis ennuyé en regardant Dragon Cry.
En effet, un {an} apparaît à la fin de chaque ligne, sans doute un oublie dans le code.
Bref là où j'ai trouvé le film 1 excellent, un long métrage pour lequel je prend toujours du plaisir à le revoir, lui ce n'est absolument pas le cas, je le trouve juste passable grâce à la qualité des dessins et de la musique sans me donner envie de retourner dessus