4.9/5
C'est la fin de l'année. Le lycée Gakubun fête ses nouveaux diplômés au cours d'une belle cérémonie. Bien qu'il ne soit encore qu'en seconde, Sakamoto y tient évidemment un rôle de choix. Mais Atsushi, manipulé par Fukase, pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes...
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Sakamoto, pour vous servir ! - Épisode 12
Sinon, j'aime comment Sakamoto montre enfin ses sentiments à la fin.
2,on sait que sakamoto n'a jamais joué dans la neige,si il a une maladie grave,enfant il a très bien pus passé ses journée coucher a l’hôpital,surtout que pour les malade le froid et loin d'etre recommandable.
3,lors du karaoké il chante une chance qui parle d'un enfant mourant de maladie.
4,la fameuse discussion de fin,tout d'abord on sait que l'autre blond( jai oublié son nom)a deviné,donc c'est quelque chose de devinable,on sait aussi que sakamoto a menti sur le fait d'aller en Amérique,mais pourquoi mentir et pourquoi aussi loin(parce qu'il et sur de plus les revoir puisque il et mourant)de plus son rêve et absurde si bien que c un rêve de gosse
5,durant la discussion il parle qu'il na q'un seul regret "ne pas avoir compté tout les trous de l’infirmerie"on comprend donc qu'il passe la plus par de son temps a l’infirmerie,même quand il va a l’infirmerie pour soigné sa main,bien que l'infirmière soit absente,il va se soigné tout seul car il sait ou son les pansement,il ne les cherche pas une seul fois,car il sait ou il sont car il et souvent a l’infirmerie donc il et malade (maladie grave)
6 cette image qui est dans le dernier tome a la fin http://i.imgur.com/nlEZy7W.png
ce commentaire ne vient pas de moi met d'une discussion en anglais sur reddit sur le sujet que j'ai traduite pour vous ;) j'esperre que cela vous a convaincue pour moi si la théorie de la mort de sakamoto est vraie sa rend l'intro ultra triste vue que sa parle de vivre sa vie a fond qui prend une toute autre tournure dans le cas de sakamoto. Je pense qu'il a aidé tout c'est camarade pour leur vie car lui n'a pas eux cette chance
De plus, le voir mort est une interprétation basée sur la logique et si on suit la logique jusqu'au bout, un homme mourant ne pourrait pas être physiquement plus performant qu'absolument tout le monde. Opter pour cette interprétation me semble donc paradoxale (merde il se téléporte même dans le dernier épisode ! :3).
Voilà voilà, Pavet Maria Vous Salue.
En revanche la position de Sakamoto est tout autre! Vous ne voyez donc pas ? Ou avez-vous déjà vu une position pareil ? Sur les momies évidemment, les égyptiens disposés les défunts tel que les Pharaons avec les bras croisé exactement de la même façon que Sakamoto.
Or cette position a une symbolique, elle ne représente pas la mort, cette positions permettait, selon les croyance des égyptiens, de permettre aux défunts de passer les portes du ciel. Si l'ont suit la logique comme quoi Sakamoto serait "un ange" ont peut donc supposer qu' il prend justement cette position pour retourner dans son monde à savoir "au ciel" de plus sur cette image il fait sa dans un placard, donc "caché" de tous ainsi personne ne peut savoir qu'il n'était pas de ce monde. Voilà donc ma conclusion personnelle grâce à toutes vos recherches :
Sakamoto est venu du ciel pour vivre comme un humain durant 1 an et, satisfait de ce qu'il a pu y voir et y accomplir, il décide donc qu'il est temps de retourner d'ou il viens, et donc dans les cieux.
Bien sur c'est ma conclusion personnelle donc personne n'est obligé de la valider ou d'y croire, chacun interprétera ce personnage comme il le souhaite, moi je l’interprète donc comme un ange. Bon retour chez toi Sakamoto, en espérant que tu as apprécié ta vie d'humain durant cette année !!
Mais c'était un animé génial !
Sakamoto va me manquer puisque il n'y aura pas forcément de saison 2...
Perso j'aurais préférais plus d'épisodes.
Concernant les théories, je serais du même avis que ceux qui ont parlé de l'ange. Depuis le début, on nous donne plein d'indices qui nous indique qu'il n'est potentiellement pas humain (oui, le nom de son ancien bahut, le fait qu'on ne sache pas son prénom, sa ressemblance (qui n'est plus une ressemblance à ce niveau XD) avec un acteur, sa prestance, son carisme, le fait qu'il comprenne toujours tout vite et bien, qu'il trouve les solutions, qu'il évite à coup sûr tout ce qu'on lui balance ou donne comme coup. Le seul moment où il n'évite pas, c'est quand il a attrapé Acchan. Le fait de marcher sur les murs, de sauter haut, etc.) Bref. Tellement d'éléments qui nous indique cette hypothèse.
De plus, il me semble l'avoir entendu dire au début "Les êtres humains sont intéressants" ou un truc dans le genre.
Je sais bien que cela ne constitue pas une preuve de plus car ce genre de phrase est commun dans les anime/manga (cf Izaya Orihara par exemple), mais tout de même. A y reconsidérer.
En conclusion, je ne regrette pas à avoir regardé cet anime. Super.