4.8/5
Lorsque Kyôji sort de prison, il n'a plus rien, ni famille, ni amis mais il est sûr de ce qu'il veut devenir : Le disciple du maitre de théâtre rakugo qu'il a vu lors d'une représentation jouée en prison : Le grand maître Yakumo. Amusé par son attitude, Yakumo accepte de le prendre sous son aile et décide de lui donner le nom de scène : "Yotarô". Notre héros commence alors son apprentissage du rakugo au sein du théâtre de son maître où ce dernier vit avec son domestique Matsuda et une jeune femme nommée Konatsu avec qui il a des liens … compliqués.
© 2022 Animationdigitalnetwork.com est un site du groupe Média-Participations opéré par ADN - ANIMATION DIGITAL NETWORK.
Avis sur l'animé Le Rakugo ou la vie - Épisode 1
Accrocher à l'art du rakugo n'est peut-être pas évident sous cette forme, mais je ne m'y serais pas intéressé autrement !
Nous allons corriger ça tout de suite !
juste pour dire que de 35mn 25" à 35mn 50 " , c'est vraiment trop confus dans les sous-titres .
le "jeune" à lunette demande si l'interprétation n'est pas celle de ..,les " sous titres n'apparaissent pas en bon timing ( i- 2 secondes de retard ) ainsi que celle du maitre qui répond , .... et cela dure pendant toute la "discussion"
sans compter " compter les "dialogues sous-titres qui sont insérés en plein dans les "dialogues de celui qui joue la piece ) ...
certain sous titres ne sont lisible qu'en faisant un arret sur image .... pour celui qui comprend le japonais c'est bon , mais cette peut etre refaite....
sinon vraiment sympa , change des productions actuels , graphisme , rythme , j'aime cette "atmosphère" du japon d'avant , c'est tellement rare .....
donc à suivre ..
surprenant c'est vrai qu'on y reste accroché !!!
J'attendais cet anime avec impatience et je ne suis pas déçue =) C'est très prenant, intéressant et touchant à la fois, un anime super prometteur !